*** CODE DE BIENVENUE : 15% de REMISE AVEC LE CODE YOGA15 ***

Chakra Couronne (7ème chakra) : quelle pierre pour l'ouvrir ?

Chakra Couronne (7ème chakra) : quelle pierre pour l'ouvrir ?

Le septième chakra est Sahasrara, situé près de la fontanelle. Il nous relie aux sphères supérieures et ferme le système énergétique des sept chakras ouverts par le muladhara. Sa couleur est blanche et les pierres qui lui sont reliées sont de la même couleur.

Le blanc englobe toutes les couleurs en son sein. Pour la plupart des cultures, il a une valence positive. Il est très énergétique et stimule l'ensemble de notre organisme. Cependant, contrairement aux autres chakras, Sahasrara n'est pas relié aux sens physiques, mais seulement à l'épiphyse (la glande pinéale). Le mot clé associé est "je sais". A ce centre d'énergie est liée la compréhension des mystères de la naissance et de la mort. Elle correspond à l'illumination.

Pierres naturelles liées au septième chakra

  • Améthyste : Cette pierre volcanique vous aide à prendre conscience d'autres dimensions. Vous apprendrez à tenir à distance les pensées négatives, à surmonter les schémas mentaux qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Sur le plan spirituel, les bienfaits de l'améthyste sont nombreux. Il donne de la clarté mentale, permet une meilleure compréhension des rêves. Elle favorise l'honnêteté et la connaissance de soi et des autres plans spirituels.
  • Calcite transparente : La calcite transparente élimine les énergies excessives, qui deviennent des pensées compulsives et nerveuses. Il apporte un équilibre en réduisant le stress et en favorisant la clarté mentale. Elle permet de ne plus répéter indéfiniment les erreurs.
  • Cristal de roche : C'est la pierre parfaite pour vous si vous souhaitez travailler sur votre plan spirituel. C'est l'une des pierres du septième chakra mais, si vous le souhaitez, vous pouvez l'utiliser avec de l'hématite pour obtenir de bonnes expériences d'ancrage. Il apporte de la clarté à l'esprit.
  • Le diamant : la pierre précieuse par excellence peut également être utilisée en cristal thérapie. Elle favorise la liberté de pensée. Il vous permet de surmonter la peur et la dépression. Vous pouvez le porter lorsque vous devez prendre des décisions difficiles. Il est un symbole d'innocence, d'intuition, de compassion et d'amour.
  • Fluorite : La fluorite octaédrique peut être utilisée en cristallothérapie en relation avec le sixième ou septième chakra pour augmenter la concentration. Absorbe les énergies négatives. Il renforce le sens de l'ordre. Puis il y a la fluorine violette, reliée aux sphères spirituelles. Il apporte une prise de conscience et favorise l'intuition. Enfin, la fluorine multicolore agit sur tous les chakras. Si ces derniers temps, vous avez l'impression de trop dépendre des pensées des autres, portez-la !
  • Labradorite : Vous pouvez travailler sur votre aura avec elle. Purifie le champ énergétique. Amplifie les traitements reiki. Placez-le sur le septième chakra pour communier avec l'univers. Permet une prise de conscience. Utilisé en méditation, il aide à entrer en contact avec le guide spirituel.
  • Moldavite : Amplifie la spiritualité. Supprime les blocages énergétiques du septième chakra. Améliore la communication avec le guide spirituel. Elle est considérée comme la pierre du changement, elle fait ressurgir des souvenirs qui semblent avoir été perdus.
  • Pierre de lune : aide à s'harmoniser avec les cycles de vie. Ne pas se laisser emporter par les rythmes frénétiques de la société. C'est la pierre qui aide à regarder à l'intérieur de soi, à trouver le courage et le calme. Il peut être utilisé sur le premier comme sur le septième chakra. Sur le premier, il travaille sur l'énergie de la kundalini. C'est une des pierres des artistes, elle favorise la stabilité, la pureté d'esprit.

Quand et pourquoi traiter le septième chakra avec des pierres ?

Lors d'un traitement de cristal thérapie visant les chakras, en moyenne tous les points d'énergie du corps sont traités. Dans certains cas, cependant, il faut insister sur l'un plutôt que sur l'autre. Voyons donc quelles sont les sonnettes d'alarme qui nous font prendre conscience que le Sahasrara est déséquilibré et mérite donc plus d'attention.

Le septième chakra déséquilibré peut donner des signaux très différents. Il peut y avoir des maux de tête, des phobies, une confusion mentale. Parfois, des pathologies spécifiques peuvent également se développer. Si elle ne fonctionne pas suffisamment, elle peut, par exemple, amener le sujet à être particulièrement attaché aux choses du monde, il peut se révéler être une personne rigide, égocentrique et superficielle. Il craint la mort parce qu'il la considère comme la porte du néant éternel. Il se sent déconnecté de tout.

Produit lié à cet article

Bague-Homme-Oeil-de-Tigre-Bleu

Bague Homme Oeil de Tigre Bleu

Une bague oeil de tigre bleu pour retrouver de la clairvoyance. Quel que soit le doigt auquel vous aller porter ce superbe bijou, vous aller tirer tous les bénéfices de cette pierre naturelle d'un bleu...

Voir le produit
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.