Promo de rentrée 2021 : 15% de remise automatique pour 40€ d'achat

Les chakras et leurs rôles

Les chakras et leurs rôles

Parfois, au milieu de nos horaires chargés, nous pouvons nous arrêter pour jeter un œil à nos vies. Et, à mesure que nous introspectons, nous pourrions constater que le stress et la tension ont envahi notre corps et notre esprit et que nous nous sommes peut-être détériorés physiologiquement et psychologiquement. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il peut être possible de faire un nettoyage en profondeur et d'éveiller vos chakras pour qu'ils se sentent énergisés, rafraîchis et en bonne santé. Après tout, l'énergie régit notre vie.

L'origine des 7 chakras

Des études hindoues et bouddhistes ont trouvé des bassins d'énergie dans notre corps qui déterminent nos qualités cognitives. Il existe sept chakras de base, dont quatre se trouvent dans le haut de notre corps qui régulent nos propriétés intellectuelles, et trois d'entre eux supervisent nos propriétés instinctives dans le bas du corps.

Ce sont les sept chakras. 

  1. Le chakra Sahasrara ou le chakra couronne couronne nos êtres. 
  2. L'Ajna, populairement appelé le chakra du troisième œil, est juste au centre de notre front. 
  3. Le chakra Visuddhi, également appelé chakra de la gorge, est dominant au niveau de la gorge. 
  4. Le chakra du cœur, connu sous le nom de chakra Anahata, est au centre de nos êtres, le cœur. 
  5. Le chakra Manipura ou le chakra du plexus solaire se trouve au niveau de l'abdomen. 
  6. Le Svadhisthana ou chakra sacré se trouve sous l'abdomen.
  7. Le chakra Muladhara, également appelé chakra racine, se trouve à la base de notre corps.

comment ouvrir les 7 chakras

Le yoga qui canalise l'énergie s'appelle le Kundalini Yoga. Il est également connu sous le nom de Laya Yoga et est un courant de yoga régi par le tantra et le shaktisme. Grâce au pranayama, à la méditation, aux asanas et aux mantras, les points d'énergie sont équilibrés ou activés. Les pratiquants appellent cela le Yoga de la conscience, et il vise à propager le potentiel créatif et spirituel des êtres humains afin qu'ils puissent dire la vérité, pratiquer des valeurs élevées, être conscients et compatissants des besoins des autres et capables de guérir les autres. personnes.

Les enseignements bouddhistes et hindous mentionnent explicitement que ces chakras de guérison contribuent à notre bien-être. On dit que nos instincts sont destinés à unir nos forces avec nos pensées et nos émotions. Alors que certains chakras peuvent être extrêmement actifs, certains peuvent ne pas être ouverts. Ce n'est que si les chakras sont équilibrés que nous pouvons être en paix avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure. Vous vous demandez comment ouvrir les chakras dans un corps humain? Regardez comment vous pouvez éveiller et réguler les sept chakras grâce au Kundalini Yoga.

Comment ouvrir les chakras ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur la prise de conscience et l'ouverture des sept chakras:

Sahasrara ou chakra de la couronne

Sanskrit: Sahasrara
Emplacement: Haut de la tête
Parfum: Jasmine
Mantra: Silence After Om
Couleur:  Violet, White
Élément:  Cosmic Energy
Pose de yoga: La posture du lotus ou la posture du cadavre signifie
détachement de l'ego, illumination

Ce chakra est responsable de la spiritualité de nos êtres. Cela garantit que nous devenons un avec l'univers et augmente également notre sagesse. L'ouverture de ce chakra garantit que vous devenez ouvert et conscient non seulement de vous-même, mais aussi du monde qui vous entoure et de votre connexion avec lui. 

Vous remarquerez que tous vos préjugés se dissipent. Mais si ce chakra n'est pas assez actif, vous ne serez pas ouvert à la spiritualité et vous vous retrouverez à avoir des pensées rigides. Si le chakra de la couronne est plus actif que d'habitude, vous aurez tendance à être extrêmement spirituel, à tel point que vous oublierez vos besoins corporels de base comme un abri, de la nourriture et de l'eau. Vous aurez tendance à suranalyser les choses.

Comment équilibrer ou réveiller le chakra de la couronne

  1. Asseyez-vous les jambes croisées.
  1. Placez vos mains devant votre ventre. Assurez-vous que vos petits doigts pointent vers le haut et s'éloignent de vous, se touchant au sommet. Croisez le reste de vos doigts et placez votre pouce gauche sous votre droite.
  1. Maintenant, lorsque vous fermez les yeux et commencez à méditer, concentrez-vous sur votre chakra couronne. Prenez conscience de tout ce que représente ce chakra.
  1. Puis, doucement, mais clairement, chantez ce son - «NG».
  1. Pendant que vous faites tout cela, détendez votre esprit et votre corps, mais n'oubliez pas votre chakra couronne.
  1. C'est la méditation la plus longue et vous devez vous assurer de le faire pendant au moins 10 minutes.

Mise en garde

Cette méditation doit être faite seulement après que le chakra racine soit non seulement ouvert mais aussi fort. Par conséquent, vous devez gérer ce chakra en dernier. Vous devez avoir une base solide pour éveiller ce chakra, ce qui n'est rendu possible que par l'ouverture du chakra racine.

Garder le chakra de la couronne équilibré à travers la pose du cadavre ou Savasana

Cet asana, s'il aide à équilibrer le chakra de la couronne, peut vous aider à vous détacher de votre ego et à améliorer votre humeur. Le chakra de la couronne vous aide à vous connecter avec le spirituel et aussi avec toutes les choses belles. Ce chakra vous aide à vous comprendre et vous apprend à accepter le fait que vous êtes un être spirituel qui n'a qu'une expérience humaine. Lorsque vous faites le Savasana pour canaliser l'énergie dans le chakra couronne, cela vous aide à atteindre un sentiment d'attachement spirituel.

Comment faire le Savasana

  1. Allongez-vous à plat sur le sol, en vous assurant qu'il n'y aura aucune perturbation pendant la durée de la pose. Assurez-vous d'être à l'aise, mais n'utilisez ni oreillers ni coussins. Ce sera mieux si vous vous allongez sur une surface dure.
  1. Ferme tes yeux.
  1. Placez vos jambes de manière à ce qu'elles soient confortablement écartées. Assurez-vous que vos jambes se détendent complètement et que vos orteils soient tournés vers le côté.
  1. Vos bras doivent être placés le long de votre corps et légèrement écartés, en laissant vos paumes ouvertes et tournées vers le haut.
  1. Maintenant, attirez lentement l'attention sur chaque zone de votre corps, en commençant par vos orteils. Pendant que vous faites cela, respirez lentement, mais profondément, en mettant votre corps dans un état de relaxation profonde. Ne vous endormez pas pendant le processus.
  1. Respirez lentement, mais profondément. Cela donnera une relaxation complète. Au fur et à mesure que vous inspirez, votre corps sera énergisé et lorsque vous expirez, votre corps se calmera. Concentrez-vous sur vous-même et votre corps, en oubliant toutes les autres tâches. Lâchez prise et abandonnez-vous! Mais assurez-vous de ne pas vous assoupir.
  1. Dans environ 10 à 12 minutes, lorsque votre corps se sent détendu et rafraîchi, roulez sur le côté en gardant les yeux fermés. Restez en position pendant une minute, jusqu'à ce que vous vous redressiez à Sukhasana.
  1. Prenez quelques respirations profondes et prenez conscience de votre environnement avant de rouvrir les yeux.

Précautions et contre-indications

Cet asana est absolument sûr et peut être pratiqué par tout le monde. À moins que votre médecin ne vous ait conseillé de ne pas vous allonger sur le dos, vous pouvez pratiquer cet asana.

Si vous êtes enceinte, il peut être judicieux de reposer votre tête et votre poitrine sur un traversin pour plus de confort.

Ajna ou chakra du troisième œil

Sanskrit:  Anna
Emplacement:  Entre vos sourcils
Parfum: Vanilla
Mantra: Om
Couleur:  Indigo
Élément:  Light
Yoga Pose: La pose facile se
tient pour:  Intuition, prise de décision, là où l'esprit et le corps convergent

Ce chakra détermine la perspicacité, et quand il est ouvert, vous aurez non seulement une intuition incroyable, une sorte de sixième sens, mais vous aurez aussi tendance à beaucoup rêver.

Mais si ce chakra n'est pas assez actif, vous vous tournerez vers d'autres personnes pour prendre des décisions à votre place. Vous serez confus et reposerez entièrement sur des croyances, qui peuvent être trompeuses. Si le chakra du troisième œil est hyperactif, vous vivrez dans un monde imaginatif et, dans les cas extrêmes, vous pourriez rêver ou même avoir des hallucinations.

chakras équilibre yoga pierres

Comment équilibrer ou réveiller le chakra du troisième œil

  1. Asseyez-vous droit avec vos jambes croisées.
  1. Placez vos mains avant la partie inférieure de vos seins. Le majeur doit être droit et se toucher en haut, mais pointer loin de vous. Les autres doigts doivent être pliés et doivent se toucher au niveau des phalanges supérieures. Vos pouces doivent pointer vers vous et se rencontrer au sommet.
  1. Fermez les yeux et concentrez-vous sur le chakra Ajna. Prenez conscience de ce qu'il représente. N'oubliez pas que ce chakra est placé un peu au-dessus du centre de vos sourcils.
  1. Chantez doucement mais lisiblement «OM».
  1. Pendant que vous vous détendez et méditez, pensez à la façon dont ce chakra affecte votre vie ou à la façon dont vous voulez qu'il affecte votre vie.
  1. Vous pouvez méditer aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu'à ce que votre esprit soit purifié et rafraîchi.

Garder le chakra Ajna équilibré grâce à la pose facile ou Sukhasana

Cet asana ouvre votre esprit à de nouveaux apprentissages lorsque vous le pratiquez pour équilibrer votre chakra Ajna. Il vous aide à renforcer votre intuition et à croire en vos instincts. Ce chakra régit le fonctionnement du reste des chakras. Par conséquent, il est extrêmement essentiel de l'équilibrer.

Comment faire le Sukhasana ?

  1. Asseyez-vous sur vos fesses. Croisez vos jambes vers l'intérieur, en plaçant votre jambe gauche en premier et la jambe droite en travers. Vos genoux doivent se séparer et croiser vos tibias lorsque vous glissez vos deux pieds sous les genoux opposés.
  1. Assurez un espace confortable entre vos pieds et votre bassin.
  1. Maintenant, placez vos paumes sur vos genoux et redressez votre dos pour que votre corps ne se penche pas en arrière. Assurez-vous que votre colonne vertébrale n'est pas arrondie.
  1. Vous devez équilibrer votre colonne vertébrale sur votre bassin et sentir votre corps au centre, ni penché en avant ni en arrière. Vous devez également sentir vos cuisses rouler vers l'extérieur et vos genoux appuyer vers le sol.
  1. Inspirez et soulevez votre colonne vertébrale. Expirez et détendez vos épaules. Laissez votre poitrine s'élargir à mesure que votre clavicule et vos omoplates s'adoucissent.
  1. Fermez les yeux et laissez votre corps se détendre. Vous pouvez baisser légèrement le menton, mais assurez-vous de ne pas pencher la tête en avant. Laissez vos muscles faciaux se détendre et laissez le bout de votre langue toucher le toit de votre bouche derrière vos dents de devant.
  1. Respirez lentement et en rythme. Tenez la pose pendant quelques minutes avant de relâcher. Vous pouvez répéter en croisant les jambes dans la direction opposée.

Précautions et contre-indications

Cet asana est totalement sûr à pratiquer sauf si vous avez eu une blessure récente ou chronique à la hanche ou au genou. Dans de tels cas, il est préférable de consulter votre médecin ou votre professeur de yoga certifié.

Visuddhi ou chakra de la gorge

Sanskrit: Visuddhi
Emplacement: Gorge ou base du cou
Parfum: Lavande
Mantra: Jambon
Couleur:  Bleu
Élément:  Ether
Pose de yoga: Le support d'épaule ou la pose de pont
pour:  Expression de soi

Ce chakra traite de la communication et de l'expression de soi. Un chakra de la gorge ouverte vous aide à vous exprimer facilement. Votre côté créatif émergera et deviendra un moyen d'expression de soi.

Si ce chakra n'est pas actif, vous serez timide et vous parlerez moins. Si vous vous trouvez trop mentir, cela pourrait indiquer que ce chakra est complètement bloqué. Un chakra de la gorge trop actif vous fera trop parler et moins écouter, ce qui pourrait décourager beaucoup de gens.

Comment équilibrer ou réveiller le chakra de la gorge

  1. Asseyez-vous à genoux. Vous pouvez même assumer le Vajrasana.
  1. À l'intérieur de vos mains, croisez vos doigts en laissant vos pouces de côté. Les pouces doivent être légèrement relevés et doivent se toucher en haut.
  1. Maintenant, fermez les yeux et concentrez-vous sur ce chakra qui se trouve à la base de la gorge. Prenez conscience de tout ce qu'il représente.
  1. Doucement et clairement, chantez «HAM».
  1. Pendant que vous faites cela, détendez votre esprit et votre corps et continuez à vous concentrer sur le chakra de la gorge, ce que cela signifie et comment vous voulez qu'il affecte votre vie.
  1. Cinq minutes après le début de la méditation, vous vous sentirez déjà purifié. Vous pouvez alors décider de continuer ou de terminer votre méditation.

Garder le chakra de la gorge équilibré à travers la béquille soutenue ou Salamba Sarvangasana

Cet asana vous aidera à trouver votre voix et vous aidera à mieux exprimer vos opinions si vous le pratiquez pour équilibrer le chakra de la gorge. Vous deviendrez plus franc.

Comment faire le Sarvangasana ?

  1. Commencez par vous allonger à plat sur le dos, en gardant vos jambes jointes et vos bras à vos côtés.
  1. Ensuite, avec un mouvement rapide, soulevez vos jambes, vos fesses et votre dos, de sorte que vos coudes soutiennent le bas de votre corps et que vous vous tenez haut sur vos épaules. Utilisez vos mains pour soutenir votre dos.
  1. Lorsque vous vous installez dans la pose, assurez-vous de rapprocher vos coudes l'un de l'autre. Redressez votre colonne vertébrale et vos jambes. Votre poids corporel doit reposer sur vos épaules et le haut de vos bras. Ne supportez pas votre corps sur votre cou ou votre tête.
  1. Raffermissez vos jambes et pointez vos orteils vers l'extérieur. Tenez la posture pendant environ 30 à 60 secondes. Respirez profondément pendant que vous le faites. Si vous ressentez une tension quelconque sur votre cou, relâchez immédiatement.
  1. Pour libérer, d'abord, abaissez vos genoux et amenez vos mains au sol. Ensuite, allongez-vous et détendez-vous.

Précautions et contre-indications

  1. Ne pratiquez pas cette position si vous souffrez de tension artérielle, de troubles thyroïdiens chroniques, de glaucome, d'angine de poitrine, de blessures aux épaules et au cou ou si la rétine est décollée.
  2. Les femmes menstruées devraient éviter de faire cet asana.
  3. Il est préférable de faire cette pose sous la direction d'un entraîneur. Si l'asana n'est pas fait correctement, cela pourrait blesser votre cou ou votre colonne vertébrale.

Anahata ou chakra du cœur

Sanskrit:  Anahata
Emplacement: Centre de la poitrine
Parfum: Eucalyptus
Mantra:  Yam
Couleur:  Vert
Élément:  Air
Yoga Pose: La pose de chameau signifie
: Amour, empathie

Ce chakra provoque des sentiments d'amour, d'attention et de tendresse. Lorsque ce chakra s'ouvre, vous serez chaleureux, amical et compatissant, avec beaucoup de relations amicales dans votre chat.

Si ce chakra n'est pas assez actif, vous aurez tendance à être proche, hostile et froid. Un chakra du cœur hyperactif pourrait vous amener à étouffer les gens avec votre amour à tel point que vous avez tendance à paraître égoïste.

Comment équilibrer ou réveiller le chakra du cœur

  1. Asseyez-vous les jambes croisées.
  1. Placez votre main gauche sur votre genou gauche et votre main droite juste devant la partie inférieure du sternum. Les extrémités de votre pouce et de votre index doivent se toucher.
  1. Ferme tes yeux. Concentrez-vous sur le chakra du cœur et prenez conscience de ce qu'il représente.
  1. Chantez le son «YAM» clairement, mais doucement.
  1. Pendant que vous faites cela, détendez-vous et pensez à ce chakra et à ses effets sur votre vie.
  1. Méditez pendant cinq minutes chaque jour, ou jusqu'à ce que vous vous sentiez nettoyé et rafraîchi.

Garder le chakra du cœur équilibré grâce à la posture du chameau ou à l'Ustrasana

Cet asana fait des merveilles en vous rendant aimant, empathique et plus joyeux lorsque vous le pratiquez pour équilibrer votre chakra du cœur. Cela éveillera le pouvoir de l'amour inconditionnel et vous rendra plus enclin à accepter et à pardonner.

Comment faire l'Ustrasana ?

  1. Commencez l'asana en vous agenouillant sur votre tapis et en plaçant vos mains sur vos hanches.
  1. Vous devez vous assurer que vos genoux et vos épaules sont dans la même ligne et que la plante de vos pieds fait face au plafond.
  1. Inspirez et tirez votre coccyx vers votre pubis. Vous devez sentir la traction au niveau du nombril.
  1. Pendant que vous faites cela, cambrez votre dos et faites doucement glisser vos paumes sur vos pieds et redressez vos bras.
  1. Gardez votre cou dans une position neutre. Il ne devrait pas être forcé.
  1. Maintenez la position pendant environ 30 à 60 secondes avant de relâcher la pose.

Précautions et contre-indications

Il est préférable de pratiquer cet asana sous la supervision d'un instructeur de yoga. Si vous avez une blessure au dos ou au cou, ou si vous souffrez d'hypotension ou d'hypertension artérielle, il est préférable d'éviter cet asana.

Manipura Chakra ou plexus solaire

Sanskrit: Manipura
Emplacement: Entre le plexus solaire et la base du sternum
Parfum: Lemon
Mantra: Ram
Couleur:  Jaune
Élément:  Fire
Yoga Pose: La pose du bateau représente
:  Puissance, but, estime de soi

Ce chakra est l'un des chakras les plus importants car il traite de la confiance, surtout lorsque vous êtes parmi d'autres personnes. Un plexus solaire ouvert vous donne un sentiment de dignité et un sentiment de contrôle sur les choses.

Cependant, si ce chakra n'est pas aussi actif qu'il le devrait, vous aurez tendance à être indécis et passif. Un plexus solaire hyperactif vous rendra agressif et autoritaire.

Comment équilibrer ou réveiller le plexus solaire ?

  1. Asseyez-vous sur vos genoux en vous assurant que votre dos est droit. Votre position doit être détendue.
  1. Placez vos mains sur votre ventre, légèrement plus bas que votre plexus solaire. Tous vos doigts doivent se rejoindre au sommet et doivent être pointés loin de vous. Plus important encore, vous devez croiser vos pouces tout en gardant vos doigts droits.
  1. Concentrez-vous sur votre chakra Manipura les yeux fermés. Prenez conscience de tout ce qu'il représente.
  1. Lentement, doucement, mais clairement, chantez «RAM».
  1. Détendez-vous pendant que vous faites cela, répandant le calme et la paix dans votre esprit et votre corps, mais ne perdez pas conscience du plexus solaire. Pensez à la façon dont vous voulez que ce chakra change votre vie.
  1. Faites-le jusqu'à ce que vous vous sentiez propre et rafraîchi.

Garder le Chakra Manipura équilibré à travers le Navasana ou la pose du bateau

Lorsque vous pratiquez cet asana pour équilibrer le chakra Manipura, cela favorisera efficacement un changement personnel ou améliorera le pouvoir de soi. Vous obtiendrez un grand regain de confiance et une meilleure estime de soi.

Comment faire le Navasana ?

  1. Allongez-vous sur le dos, en plaçant vos pieds ensemble et vos bras à côté de votre corps.
  1. Prenez une profonde inspiration puis, lorsque vous expirez, soulevez vos pieds et votre poitrine du sol. Tendez vos bras vers vos pieds.
  1. Gardez vos orteils, vos doigts et vos yeux en une seule ligne droite.
  1. Vous devez ressentir un étirement dans la région de votre nombril pendant que les muscles abdominaux se contractent.
  1. Respirez profondément et normalement pendant que vous maintenez la pose.
  1. Expirez et relâchez la pose.

Précautions et contre-indications

  1. Évitez de faire cette pose si vous souffrez de migraine ou de maux de tête sévères. Aussi, évitez cet asana si vous avez une pression artérielle basse, des troubles de la colonne vertébrale ou une maladie chronique.
  2. Les patients cardiaques et les patients asthmatiques doivent éviter cette pose.
  3. Les femmes enceintes doivent également éviter cette pose, tout comme les femmes les deux premiers jours de leurs règles.

Svadhisthana ou chakra sacré

Sanskrit: Svadhisthana
Emplacement: Bas-ventre
Parfum:  Tangerine
Mantra: Vam
Couleur:  Orange
Élément:  Eau
Pose de yoga: La pose de la déesse signifie
: Stabilité émotionnelle, flexibilité, créativité

Ce chakra régit les besoins sexuels du corps. Un chakra sacré ouvert conduit à la liberté et à une circulation fluide de l'énergie sexuelle, sans que vous en soyez trop émotif. Vous serez à l'aise pour entrer dans une relation, et ne serez pas ouvert à ce sujet, mais aussi passionné pendant que vous y êtes. Un chakra Svadhisthana ouvert garantira que vous n'avez pas de dysfonctionnements sexuels.

Cependant, si ce chakra est sous-actif, vous avez tendance à perdre tout intérêt et à être dépourvu d'émotions. Si votre chakra est hyperactif, vous serez émotif et sensible tout le temps. Vous pouvez également avoir un besoin constant d'activité sexuelle.

Comment équilibrer ou réveiller le chakra sacré ?

  1. Asseyez-vous à genoux, le dos droit, mais détendu.
  1. Placez vos mains sur vos genoux, paumes tournées vers le haut et l'une sur l'autre. Gardez votre main gauche sous votre droite, de sorte que les doigts se chevauchent. En d'autres termes, les doigts de votre main gauche seront placés sous votre main droite, mais le reste de votre paume gauche sera aussi exposé que votre droite.
  1. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre chakra sacré. Prenez conscience de ce qu'il représente.
  1. Chantez doucement mais clairement «VAM».
  1. Pendant que vous vous détendez complètement, pensez au chakra et à la façon dont vous voulez qu'il affecte votre vie.
  1. Méditez jusqu'à ce que vous vous sentiez nettoyé et rafraîchi.

Garder le chakra sacré équilibré à travers la pose de la déesse ou Deviasana

Pratiquer cet asana générera non seulement de la créativité mais aussi une stabilité émotionnelle. Puisque ce chakra régit les énergies sexuelles dans le corps, cet asana joue également un rôle dans l'amélioration de la fertilité en équilibrant le chakra.

Comment faire le Deviasana ?

  1. Commencez l'asana avec la posture de la montagne. Placez vos bras à vos côtés et laissez-les reposer confortablement sur les hanches.
  1. Élargissez vos pieds de manière à ce qu'ils soient espacés d'au moins quatre pieds. Tournez vos orteils vers l'extérieur. Prenez une profonde inspiration.
  1. Pendant que vous expirez, pliez vos genoux et assurez-vous qu'ils sont au-dessus de vos orteils. Abaissez votre hanche en un squat. Vos cuisses doivent être parfaitement parallèles au sol. Mais cela doit arriver avec la pratique une fois que vous êtes parfaitement à l'aise avec le squat.
  1. Étirez vos bras sur les côtés pour qu'ils soient à la hauteur de vos épaules. Vos paumes doivent être tournées vers le bas. Ensuite, rassemblez doucement vos paumes dans un Namaste mudra sur votre poitrine. Vos avant-bras doivent être à un angle de 90 degrés.
  1. Assurez-vous que votre coccyx est rentré et que vos hanches sont poussées vers l'avant lorsque vos cuisses sont tirées vers l'arrière. Vos genoux doivent être alignés avec vos orteils et les épaules doivent être adoucies lorsque vous regardez l'horizon.
  1. Tenez la pose pendant environ une demi-minute et relâchez lentement la pose dans le même ordre que vous l'avez prise.

Précautions et contre-indications

Il est préférable d'éviter cet asana si vous avez récemment eu une blessure au dos, aux épaules, aux jambes ou aux hanches. Soyez conscient de la capacité de votre corps à pousser à tout moment. Il est préférable de consulter votre médecin si vous avez des problèmes médicaux et de pratiquer seulement le yoga.

Muladhara ou chakra racine

Sanskrit:  Muladhara
Emplacement:  Base de la colonne vertébrale
Parfum:  Vétiver
Mantra:  Lam
Couleur: Rouge
Élément: Terre
Pose de yoga:  La pose de l'arbre signifie
:  Être sûr et ancré, prospère

Ce chakra consiste à être conscient de votre soi physique et à être à l'aise dans votre peau afin que vous puissiez sortir et faire face au monde, quelle que soit la situation. Un chakra racine ouvert vous laissera vous sentir en sécurité, sensible et stable. Vous apprendrez à faire confiance aux gens, mais non sans raison. Vous vivrez dans le présent et resterez connecté à votre être physique.

Un chakra racine sous-actif vous rendra nerveux et craintif, tandis qu'un chakra racine hyperactif vous rendra matérialiste et avide et peu disposé à changer.

Comment équilibrer ou éveiller le chakra racine ?

Pour équilibrer le chakra racine, vous devez prendre conscience de votre corps. Toute activité physique, que ce soit le yoga, l'exercice ou même le nettoyage de la maison, vous familiarisera avec votre corps et, par conséquent, renforcera le chakra.

Vous pouvez également vous ancrer et méditer pour être plus conscient de votre corps.

  1. Pour vous mettre à la terre, vous devez vous connecter avec le sol et le sentir sous vous. Tenez-vous droit, mais restez détendu. Écartez vos pieds à la largeur des épaules et pliez légèrement les genoux.
  1. Faites avancer votre bassin. Vérifiez si votre corps est équilibré et que votre poids est également réparti entre vos deux pieds.
  1. Abaissez votre poids vers l'avant et maintenez cette position pendant quelques minutes. Votre corps est maintenant ancré.
  1. Maintenant, asseyez-vous les jambes croisées.
  1. Placez vos paumes sur vos genoux, votre pouce et votre index se touchant doucement.
  1. Fermez les yeux et concentrez-vous sur ce chakra qui se situe entre votre anus et vos organes génitaux. Acquérez une conscience complète de tout ce que représente ce chakra.
  1. Chantez doucement mais clairement «LAM».
  1. Détendez-vous et pensez à ce chakra et à la façon dont vous voulez qu'il change votre vie.
  1. Méditez jusqu'à ce que vous vous sentiez rafraîchi et purifié. Pendant que vous méditez, visualisez une fleur rouge fermée et une énergie puissante qui la traverse, de sorte qu'elle ouvre les pétales. Respirez profondément avant d'ouvrir les yeux.

Garder le chakra racine équilibré à travers la pose de l'arbre ou le Vriksasana

Cet asana vous aide à vous sentir en sécurité, stable et plus alerte. Ce chakra influence les liens avec votre famille et vos instincts de survie. Il régit également le sentiment d'appartenance et votre degré de protection. Certains des premiers souvenirs que vous créez sont stockés dans ce chakra, et ces souvenirs indiquent également si les besoins de base sont satisfaits ou non.

Comment faire le Vrikshasana ?

  1. Tenez-vous parfaitement droit et laissez tomber vos bras sur le côté de votre corps.
  1. Pliez légèrement votre genou droit, puis placez le pied droit haut sur votre cuisse gauche. Assurez-vous que la semelle est placée ferme et à plat sur la racine de la cuisse.
  1. Votre jambe gauche doit être absolument droite. Une fois que vous avez pris cette position, respirez et trouvez votre équilibre.
  1. Maintenant, inspirez et soulevez doucement vos bras au-dessus de votre tête et rassemblez-les dans un mudra «namaste».
  1. Regardez directement un objet éloigné et maintenez votre regard. Cela vous aidera à maintenir l'équilibre.
  1. Gardez votre colonne vertébrale droite. Notez que votre corps doit être tendu, mais élastique. Prenez de grandes respirations et chaque fois que vous expirez, détendez davantage votre corps.
  1. Abaissez doucement vos mains sur les côtés et relâchez la jambe droite.
  1. Revenez à la position initiale de vous tenir droit et droit comme vous l'avez fait au début de la pratique. Répétez cette pose avec la jambe gauche.

Précautions et contre-indications

En pratiquant cet asana, vous devez vous assurer que la plante du pied levé est placée de préférence au-dessus ou, dans certains cas, en dessous du genou debout, mais jamais à côté. Placer le pied à côté du genou exerce une pression sur le genou car il ne fléchit pas parallèlement au plan frontal.

Ceux qui souffrent d'hypertension ne devraient pas lever les bras au-dessus de la tête pendant une longue période. Ils peuvent être tenus au niveau de la poitrine dans le mudra «anjali».

Il vaut mieux éviter de pratiquer cette pose si vous souffrez d'insomnie ou de migraine.

L'éveil de vos chakras est plus important que vous ne le pensez. Imaginez-vous vivre chaque instant au maximum, plein d'énergie et prêt à réaliser tout ce que vous avez toujours voulu. Des chakras bien équilibrés ou ouverts peuvent y arriver.

Maintenant que vous savez comment ouvrir vos chakras, qu'attendez-vous? Éveillez vos chakras maintenant et partagez votre expérience en commentant ci-dessous.

Bijou Oeil de Tigre associé

Bracelet Oeil de Tigre 7 Chakras

Bracelet Oeil de Tigre 7 Chakras

Un bracelet de guerison 7 chakras avec la pierre oeil de tigre. Retrouvez la paix intérieure et la zénitude grâce au pouvoir des pierres. Représentés par une perle de couleur, les 7 chakras sont essentiels à...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !