Fête des Mères : 15% de remise automatique pour 40€ d'achat jusqu'au 30 mai 2021

Qu'est-ce qu'une montée de kundalini ?

Qu'est-ce qu'une montée de kundalini ?

Signes d'une montée de Kundalini

Les expériences individuelles du processus de la Kundalini varient considérablement, mais les signes de base d'une élévation de la Kundalini qu'une personne peut expérimenter sont les suivants :

  • le sentiment d'être différent, de ne pas être à sa place
  • une profonde insatisfaction ou un désir ardent de développement intérieur
  • des sensations intérieures de lumière, de son, de courant ou de chaleur
  • une conscience intérieure ou extérieure accrue ; une sensibilité accrue
  • des sensations d'énergie qui circule ou vibre à l'intérieur
  • aptitudes, capacités et talents particuliers
  • phénomènes non extraordinaires ; états modifiés
  • mouvements corporels ou respiratoires spontanés
  • fluctuations émotionnelles ; apparition de problèmes psychologiques
  • sensations ou sensibilités atypiques
  • un intérêt pour la croissance spirituelle, la métaphysique ou l'ésotérisme
  • compassion et désir d'aider les autres
  • le sentiment que quelque chose de non-ordinaire, de transformateur ou de sacré se produit en vous.
  • le développement personnel et, de manière optimale, la transformation et la réalisation spirituelles.

Les efforts de Kundalini Shakti pour améliorer son statut peuvent affecter le corps subtil (esprit et énergie), provoquant une variété d'expériences, y compris des activités du corps subtil qui semblent physiques. Les gens peuvent avoir une libération de la Kundalini à un moment donné de leur vie, ou ils peuvent commencer cette vie née avec un processus de Kundalini actif.

Ils peuvent être conscients que quelque chose de spécial se passe, ou ils peuvent ne pas s'en rendre compte jusqu'à ce que le processus mûrisse plus tard dans la vie. Le processus Kundalini peut être vécu comme agréable et doux ou comme dramatique et inconfortable. Il n'est pas nécessaire d'avoir une "urgence spirituelle" pour vivre un processus Kundalini profond.

Bien qu'il existe des modèles clairement identifiables dans le processus de la Kundalini, les montées de la Kundalini offrent un éventail illimité de possibilités, et chacune est unique. Un lever de Kundalini n'entraîne pas nécessairement une sainteté automatique, une vertu, un génie, des capacités spéciales, des expériences extraordinaires ou des malaises particuliers. De nombreuses personnes ont des élévations qui produisent peu de caractéristiques manifestes remarquables, si ce n'est une certaine forme de sensibilité et d'aspiration et un talent ou une qualité qui se distingue à un certain degré. Ces personnes sont plus conscientes des aspects subtils de la vie et sont suffisamment insatisfaites pour rechercher davantage dans la vie. Cela peut se transformer en un désir intense qui pousse l'individu à trouver un but, un sens et une vie spirituelle, s'il n'est pas indûment distrait par des substituts temporaires moins satisfaisants entre-temps.

comment pratiquer la méditation kundalini

Avec une orientation correcte, un expérimentateur peut soutenir correctement les efforts de Kundalini Shakti pour l'avancement spirituel, et les progrès peuvent être améliorés en toute sécurité, produisant une transformation personnelle et une croissance spirituelle. Si une personne ne sait pas comment soutenir correctement son processus et si elle adopte des comportements malsains et non spirituels, son énergie vitale peut se dissiper ou être mal dirigée. Cela peut stresser le corps subtil, entraîner d'éventuelles conséquences inconfortables et retarder le progrès spirituel.

Toutes les montées de Kundalini ne manifestent pas des phénomènes que l'on peut qualifier d'expériences spirituelles. En fait, certaines élévations incomplètes peuvent être assez difficiles parce que les efforts de Kundalini Shakti pour améliorer son statut peuvent affecter la dynamique du corps subtil, provoquant une variété d'expériences, y compris des activités du corps subtil qui se sentent physiques et peuvent être inconfortables. Des élévations bloquées ou des élévations par des voies en cul-de-sac peuvent donner lieu à des symptômes pénibles et non ordinaires, qui entraveront la poursuite du développement spirituel jusqu'à ce que le blocage ou la mauvaise orientation soient corrigés. La tension exercée sur le corps subtil peut rendre l'expérimentateur ultra sensible et le plonger dans une détresse urgente, surtout s'il ne sait pas comment soutenir correctement son élévation.

Les individus peuvent également utiliser ou abuser des capacités spéciales fournies par leurs ascensions à des fins mondaines, ce qui peut entraîner des effets secondaires désagréables. Si les dons fournis par une Kundalini Shakti en éveil sont exploités à des fins non spirituelles, la dissipation ou la mauvaise orientation de l'énergie vitale qui en résulte, ainsi que l'inflation probable de l'ego, peuvent retarder la poursuite du progrès spirituel jusqu'à ce que la diffusion soit contenue et l'orientation inopportune corrigée. D'autres facteurs sont parfois présents et compliquent un lever.

signe d 'une montée de kundalini
Une élévation inconfortable peut se produire lorsque Kundalini Shakti émerge spontanément au moyen de catalyseurs non spirituels (tels qu'un choc de la vie ou une intervention incorrecte) chez un individu non préparé dont le corps subtil est faible, toxifié ou déséquilibré et qui peut ne pas avoir de cadre de référence pour interpréter et répondre à l'expérience comme potentiellement spirituelle. Une réaction émotionnelle à l'ascension elle-même peut perturber davantage le corps subtil. Kundalini Shakti va travailler à résoudre les limitations du système de l'individu, et les expériences produites par son effort peuvent être ressenties comme inconfortables et donc être considérées comme problématiques par l'expérimentateur. Elle peut même être qualifiée d'"urgence spirituelle" ou de "syndrome kundalini". Il peut être pathologisé à tort par d'autres personnes qui ne comprennent pas les expériences spirituelles, car le processus peut répondre à suffisamment de critères pour être considéré comme un trouble ou un syndrome diagnosticable. Le processus de la kundalini n'est cependant pas une pathologie et il est considéré comme une bénédiction que les aspirants spirituels doivent rechercher.

Une ascension bloquée peut entraîner des désagréments pénibles, et la purification et la restauration qui suivent l'amélioration d'une ascension peuvent également impliquer un certain inconfort. Mais finalement, ces difficultés peuvent être améliorées Un mode de vie sain et spirituel soutient un processus positif de la Kundalini. Avec la compréhension spirituelle et l'effort correct et dévoué du chercheur pour coopérer avec le but de Kundalini Shakti, la grâce est accordée par le divin correct pour faire avancer le progrès spirituel de la personne. La pratique de méthodes spirituelles appropriées permet à Kundalini Shakti de corriger (détourner, débloquer, élever) une ascension bloquée, de sorte que les difficultés liées aux ascensions peuvent être améliorées avec le temps. Des ascensions non entravées par une voie directe peuvent finalement donner lieu à un processus doux qui culmine dans la réalisation spirituelle complète.

ouvrages sur la médition de kundalini

De nombreux ouvrages modernes définissent la "kundalini" comme une simple énergie, mais la science traditionnelle de la kundalini la définit comme la Shakti, la source divine de toute énergie. Dans les textes védiques et yogiques, les différents types d'énergie du système subtil humain sont appelés pranas ou vayus. La Shakti, elle, est le Saint-Esprit intérieur. En outre, le terme populaire "éveil de la kundalini" peut être utilisé pour désigner une libération, une excitation ou un remuement initial de la Kundalini Shakti chez une personne avec un nouvel éveil. Mais il est également utilisé pour décrire quelque chose de différent : une nouvelle prise de conscience d'un éveil déjà existant avec lequel une personne est née, à son insu. De telles manifestations d'un ascendant inconnu sont souvent confondues avec une libération initiale. L'ascension d'un individu peut devenir apparente à un moment karmiquement opportun, lorsque le processus tente d'améliorer son statut ou est stimulé ou mis à rude épreuve par un autre facteur. Selon ce modèle, ces individus connaissent un "mûrissement" spontané de leur ascension, parfois à la suite d'une circonstance intérieure ou extérieure, mais peut-être avec peu de catalyseurs externes apparents pour expliquer le changement.

 

Produit lié à cet article

Bracelet Oeil de Tigre Fengshui Agate Noire
Bracelet Oeil de Tigre Fengshui Agate Noire Bracelet Oeil de Tigre Fengshui Agate Noire Bracelet Oeil de Tigre Fengshui Agate Noire

Bracelet Oeil de Tigre Fengshui Agate Noire

La pierre oeil de tigre pour attirer les ondes positives et être apaisé. Les bracelets de lithothérapie ont tout un tas de fonctions et de bienfaits. L'oeil de tigre fait partie des plus utilisées pour...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !