Promo de rentrée 2021 : 15% de remise automatique pour 40€ d'achat

Dzi : la pierre tibetaine venue des Dieux

Dzi :  la pierre tibetaine venue des Dieux

Le roi des porte-bonheur, le joyau des dieux, le Dzi est sans conteste l’une des pierres tibétaines les plus précieuses qui soient. Une pierre tellement considérée comme précieuse que même jusque dans la tradition bouddhiste, un véritable culte lui est voué ! Ces pierres précieuses sont très rares et sont considérées depuis très longtemps comme des amulettes sacrées qui accordent des chances et des bénédictions à leurs détenteurs.

La popularité des Dzi a fait des adeptes dans le monde entier. Qu’il s’agisse du célèbre chanteur Sting, du 1er alpiniste à avoir réussi l’exploit de gravir avec succès le mont Everest Reinhold Messner, ou encore du regretté et célèbre pilote de formule 1 Michael Schumacher, beaucoup reconnaissent les propriétés mystiques légendaires liées à cette pierre précieuse. Selon des textes bouddhistes, elle existait déjà il y a plus de 4 500 ans. Ce serait déjà incroyable si les vertus reconnues au Dzi ne s’arrêtaient que là, pourtant, d’autres faits viennent rajouter un peu plus de mystère à cette puissante amulette.

En effet, le Dzi, réduit en poudre, est considéré dans des textes de la médecine traditionnelle du Tibet, comme l’un des ingrédients principaux permettant la fabrication de pilules de longévité ! Mais alors, d’où vient le Dzi ? De quoi s’agit-il réellement ? Quels sont ses pouvoirs ? Autant d’éléments sur lesquels vous trouverez réponse dans ce texte.

Le Dzi, qu’est-ce que c’est ?

Le Dzi est une perle originaire d’Asie centrale. Le Tibet, l’Afghanistan, le Pakistan, l’Iran, l’Inde, le Bhoutan, la Thaïlande, la Birmanie ou encore le Népal sont autant de pays dans lesquels il existe une forte culture identitaire en rapport avec cette pierre.

Des motifs impressionnants

Il existe deux types de Dzi, à savoir les Dzi masculins et les Dzi féminins. Les premiers sont assez épais et ventrus, tandis que les seconds sont plus minces et plus allongés. Pour l’un ou l’autre type, cette perle présente des motifs très originaux qui en font toute la beauté.

Ces motifs peuvent avoir la forme des dents de tigre, de fleurs de lotus ou encore de caractère d’OM. Cependant, les motifs des pierres de Dzi les plus célèbres restent ceux en forme d’yeux. Certaines de ces perles peuvent posséder jusqu’à 21 yeux, rien que ça. Plus loin, vous comprendrez pourquoi ces motifs sont si particuliers.

 

La véritable pierre de Dzi

Une véritable pierre de Dzi doit être faite d’Agate ou de calcédoine. Sur les pierres de Dzi naturelles, ce sont les veinures qui font office de dessin. 

La pierre de Dzi originelle ou Dzi naturel

Selon la légende, les véritables pierres de Dzi sont celles qui proviennent du centre de la Terre, et sur lesquels les dessins naturels sont en fait les veinures de la pierre. Ce type de Dzi, du fait de son originalité sans conteste, est extrêmement rare.

Pour justifier de l’origine naturelle des pierres de Dzi, plusieurs croyances existent. Il y a par exemple celle selon laquelle un Dzi de pure qualité est en fait une sorte d’insecte pétrifié, ce qui ferait donc de cette pierre un pur produit de la nature.

Mais en réalité, les véritables pierres de Dzi sont des pierres faites en Agate striée, comportant des veinures naturelles qui s’apparentent à des motifs et dessins de toutes sortes. Ils sont parfois incrustés de cristaux de roche du fait de phénomènes naturels.

Ces pierres de Dzi naturelles sont assez différentes les unes des autres, et leurs propriétés mystiques seraient plus importantes que celles des pierres de Dzi fabriquées par les hommes.

La véritable pierre de Dzi fabriquée

À côté de la pierre de Dzi naturelle ou originelle, il y a la véritable pierre de Dzi fabriquée. Ce sont toujours des pierres faites en agate, mais pour lesquelles les motifs ont été dessinés par l’homme, et ce selon des techniques ancestrales secrètes.

Tout ce qui est connu de ces techniques de fabrication, ce sont quelques-uns des ingrédients utilisés dans le processus de fabrication. Il s’agit notamment d’un mélange de plomb et de certaines plantes, ou encore dans certains cas, du sirop de sucre.

Sur le marché, il existe même des Dzis très anciennes que les ancêtres arrivaient à colorer de l’intérieur, mais ces techniques secrètes là seraient perdues depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle les collectionneurs les plus avertis se les arrachent dès qu’ils en trouvent.

Les imitations de la pierre de Dzi

Il existe cependant des perles de Dzi faites d’os, de verre, de bois, de plastique et de matériaux divers qui ne sont considérées que comme de pâles imitations.

Ces types de pierres sont plus des bijoux de fantaisie qu’autre chose, même si elles se vendent assez bien. En effet, les imitations de pierre de Dzi ont vu le jour vers la fin du 19e siècle, notamment lorsqu’un Autrichien a fait fortune en les vendant à de riches Tibétains.

Depuis, ils sont de plus en plus nombreux sur le marché, et les gens se les procurent très souvent, à défaut de pouvoir se procurer une véritable pierre de Dzi.

dzi porte bonheur

La pierre de Dzi, quels sont ses pouvoirs ?

Les pierres de Dzi sont recherchées pour leur capacité protectrice, selon les croyances tibétaines et même bouddhistes. Dans la langue tibétaine, le mot « Dzi » traduit de la splendeur, de la clarté, bref de la brillance.

En mandarin, la langue des Chinois, les Dzi sont « des perles du ciel » (Tian Zhu). C’est ainsi que dans la conception populaire, la pierre précieuse du Dzi permet de développer chez ses détenteurs l’éclat ou la qualité naturelle qu’est le talent.

En effet, pour les Tibétains, les personnes intellectuellement brillantes attirent et captent plus facilement l’admiration et l’attention de tous. Et donc, porter une pierre précieuse de Dzi permet à chacun de développer plus facilement cette brillance.

Une origine divine

Pour les Tibétains, la pierre précieuse de Dzi a une origine divine. Pour ceux fabriqués par les humains, la croyance est qu’ils sont envoyés sur terre par les dieux afin de profiter à ceux qui seront chanceux de les trouver.

Pour ces derniers, les pierres précieuses de Dzi comptent parmi les amulettes les plus puissantes qui existent, au point même d’être vénérées comme des divinités.

D’autres estiment que ces pierres font partie des trésors des dieux qui sont tombés des cieux, c’est pourquoi les Dzi sont souvent utilisées pour les stupas et les statues des divinités dans les temples et autres lieux de religion.

Le roi des porte-bonheur

La pierre précieuse de Dzi est également considérée dans la conception tibétaine comme le roi des porte-bonheur.

Ils ont le pouvoir de protéger des dangers comme les accidents et les maladies. C’est par exemple le cas avec la rumeur concernant un homme d’affaires taïwanais qui aurait été l’un des deux survivants d’un accident d’avion alors qu’il portait sur lui une véritable perle de Dzi.

Ils peuvent également conférer la bonne fortune à leurs détenteurs en attirant la sagesse ou la richesse, et seraient même en mesure d’écarter les forces du mal, les mauvais esprits et les mauvais sorts. Selon d’autres considérations tibétaines, une véritable pierre de Dzi est même capable de vous protéger d’une balle ou d’une attaque au couteau.

 

Un important pouvoir médicinal

Selon des textes de la médecine traditionnelle du Tibet, la poudre d’une véritable pierre précieuse de Dzi serait le principal ingrédient permettant de fabriquer des pilules de longévité.

Une fois que cette poudre est mélangée à de l’or ou de l’argent, vous obtenez ce que les Tibétains appellent des Ril Bu. Ces pilules médicinales sont reconnues par les Tibétains pour leurs puissantes propriétés thérapeutiques.

L’importance d’une perle de Dzi selon les dessins

Selon les Tibétains, les pierres précieuses de Dzi ont des significations différentes en fonction des motifs qu’elles arborent. De façon générale, les véritables pierres de Dzi sont représentées par des motifs en forme d’yeux.

En fonction du nombre de ces motifs, ces pierres auront des significations et des considérations particulières. On distingue ainsi des pierres de Dzi qui peuvent avoir jusqu’à 21 motifs (ou yeux).

Le pouvoir des pierres précieuses de Dzi est progressif en fonction du nombre motif, c’est pourquoi une pierre de Dzi avec un nombre de motifs élevé sera plus puissant qu’un Dzi avec un nombre de motifs moins élevé.

Avec un œil, vous faites le plein d’espoir et de lumière

La pierre de Dzi à un œil est considérée comme un phare de lumière. Ce phare de lumière symbolise l’espoir.

Ainsi, la pierre de Dzi à l’œil de lumière vous aide à relever tous les défis qui se dressent devant vous, faisant de vous un homme plus sage au fil du temps.  

L’harmonie de la pierre de Dzi à deux yeux

Les pierres de Dzi à deux yeux sont indiquées pour les personnes en couple, car ces pierres favorisent l’harmonie vitale entre le yin et le yang.

Ainsi, l’équilibre et la stabilité du couple sont renforcés, ce qui permet au mari et à la femme de construire une famille plus heureuse.

A trois yeux, vous êtes chanceux

Représenté selon les croyances tibétaines par les trois yeux du Kubera, le dieu hindou de la richesse, la perle de Dzi à 3 yeux fera de vous une personne plus chanceuse, en créant les conditions favorables pour vous attirer fortune, bonheur et prospérité.

 

Le Dzi à quatre yeux pour soumettre les démons

Dans la croyance bouddhiste, il existe 4 Boddisatva qui ont le pouvoir d’élever les âmes et de protéger les fidèles. Ainsi, une perle de Dzi à 4 yeux vous permet d’éliminer les obstacles et de soumettre les démons.

Le Dzi à cinq yeux pour réaliser tous vos vœux

Cette pierre à cinq yeux est l’une des plus prisées, elle serait faite pour mettre fin à votre ignorance et ainsi vous procurer un infini bonheur.

Les pierres Dzi de 6 à 10 yeux, pour une vie plus sereine !

Toutes les pierres précieuses Dzi qui possèdent entre 6 et 10 yeux sont considérées comme celles vous permettant d’avoir une vie très paisible. Colère, insouciance et misère ne seront plus que de mauvais souvenirs pour vous !

Toutes ces mauvaises choses qui vous pourrissent la vie au quotidien ne sauraient résister aux effets des pierres précieuses de Dzi qui possèdent 6, 7, 8, 9, ou encore 10 yeux.

Ainsi, selon les considérations tibétaines relatives à ces pierres précieuses, vous pourrez voir la gloire, la réussite, la longévité, la richesse et surtout la santé s’installer confortablement dans vos vies.

Les pierres Dzi de 10 à 20 yeux, pour votre élévation spirituelle

Selon les Tibétains, pour une vie meilleure, il est important de veiller à un bon équilibre entre le corps et l’esprit. C’est justement ce à quoi vous donnent accès les pierres précieuses de Dzi comportant des motifs équivalents aux chiffres compris entre 10 à 20.

Ces pierres permettent notamment de supprimer toutes les mauvaises intentions qui empoisonnent votre esprit, de dépasser vos limites, d’arriver à atteindre une profonde méditation, de vous protéger de vos obsessions et de vos compulsions ou même de purifier radicalement votre esprit afin que vous puissiez atteindre le nirvana.

Grâce aux pierres précieuses de Dzi ayant entre 10 et 20 yeux, parvenir à connecter corps, votre mental et votre esprit n’aura jamais été aussi simple.

La pierre de Dzi à 21 yeux, un impressionnant tout en un !

Si vous êtes impressionnés par la puissance des pierres de Dzi jusqu’ici, vous le serez encore plus. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec une pierre de Dzi à 21 yeux, c’est tout le pouvoir des autres pierres précieuses de Dzi que vous aurez concentré entre vos mains.

La capacité spéciale de la pierre de Dzi à 21 yeux, c’est qu’elle peut révéler et décupler le pouvoir magique qui sommeille en vous. Imaginez un demi-dieu capable de matérialiser tous ses rêves et toutes ses envies, c’est impressionnant n’est-ce pas ? Eh bien c’est exactement le pouvoir que vous confèrera cette pierre précieuse.

Du fait de ses grandes capacités, cette pierre précieuse est très rare, et donc très recherchée.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !