Promo de rentrée 2021 : 15% de remise automatique pour 40€ d'achat

Labradorite : vertus et bienfaits

Labradorite : vertus et bienfaits

La Labradorite fait partie des pierres naturelles de protection. C’est une pierre fascinante, très convoitée par les thérapeutes et toutes les personnes qui sont passionnées de la lithothérapie, grâce à ses propriétés thérapeutiques et sa capacité à soigner et à apaiser certains maux. La Labradorite provient de la région où elle a été découverte : le labrador au Canada. Ses principaux gisements se situent d’ailleurs au nord du Canada. Cependant, on peut également la retrouver dans les mines en Ukraine, à Madagascar, en Russie, au Mexique, en Finlande et aux États-Unis.

Cette pierre séduit précisément par ses reflets très colorés et son aspect visuel. La Labradorite joue un rôle essentiel dans l’équilibre de l’appareil digestif, la protection contre les ondes négatives, la stimulation du système immunitaire, la régulation des pathologies hormonales, la réduction du sentiment d’angoisse et de stress et elle redonne le tonus, l’énergie. Nous allons vous fournir dans ce guide, tous les bienfaits et vertus de cette pierre précieuse et toutes les informations utiles la concernant. Alors, parcourez l’article jusqu’à la fin pour en savoir davantage.

Origine et historique de la pierre Labradorite

Le berceau de la Labradorite est la région de Labrador, plus précisément au Canada. Elle tire en fait son nom de cet endroit. Le suffixe ite veut dire minéral. Donc la Labradorite signifie concrètement minéral de Labrador. Cette pierre a été découverte dans les années 1770. Elle porte parfois le nom de pierre de lune en arc en ciel. Elle porte aussi le nom de spectrolite, silicite, radauite ou encore mauilite.

La couleur inclusive de cette pierre lui vaut plusieurs légendes. Les populations de scandinaves associent la Labradorite aux aurores boréales. D’après elles, cette pierre empreinte ses reflets magnifiques, à des nuages irisés. Les Eskimos quant à eux, pensent aussi qu’elle provient des aurores. Par contre, les Inuits ont révélé qu’un homme avait brisé une Labradorite de sa lance, et les éclats de la pierre ont formé des auréoles boréales. Certaines croyances estiment que la Labradorite est un remède puissant. Car elle permet de lutter contre les douleurs les plus vives lorsqu’elle est réduite en poudre.  

Plusieurs peuples, pensent du côté de l’atlantique, que la Labradorite possède l’esprit des ancêtres. Vers la moitié du XIXe siècle, plusieurs bijoux étaient composés de Labradorite. Les Egyptiens s’en servaient pour fabriquer les colliers, les bracelets et les bagues en Labradorite. Et ils utilisaient les pierres de mauvaises qualités pour décorer les façades. La Labradorite est une pierre protectrice, qui se forme dans les roches magmatiques et métamorphiques.   

Pierre Labradorite et Composition chimique 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, elle se distingue particulièrement par ses reflets irisés, allant de la couleur verte au bleu. Selon les vibrations, on rencontre parfois des reflets de couleur orange et jaune. La Labradorite appartient à la grande famille des feldspaths plagioclases. C’est une catégorie d’anorthite qui est reconnue en fait par l’IMA.

La formule chimique de la Labradorite est (Na,Ca)(Al,Si)4O8. Elle possède aussi des traces d’eau, de potassium et de fer. Sa dureté saur une échelle de Mohs, correspond à 6,5. Sa densité, quant à elle est de 2,70. C’est une pierre ravissante, très exploitée par les joailliers

composition labradorite pierre naturelle

Comment activer une labradorite ?

La labradorite renferme des propriétés protectrices et régénératrices. Elle agit sur le stress et les émotions.

Activer son chakra avec les mains

Pour profiter de l’influence de la Labradorite, vous devez vous servir de vos mains pour exploiter tous ses pouvoirs. Il vous suffit pour cela, de placer une pierre de Labradorite entre vos mains ; la frotter ensuite pendant quelques minutes. Vous pouvez même poser 2 pierres sur vos mains, par la suite, vous concentrer sur vos énergies. Vous allez ainsi ressentir un transfert soudain d’énergie qui se déverse sur votre corps.

Comme seconde astuce, vous pouvez placer une pierre dans un espace vide, pour la purification des ondes négatives. La pierre se lie au chakra des mains pour produire un pouvoir de soulagement. Certains tradipraticiens exploitent cette technique pour favoriser la circulation des énergies et aussi pour intensifier davantage leur flux d’énergie. C’est pour cette raison, que la Labradorite est très prisée par les gens qui évoluent dans le domaine médical.

Rééquilibrage du chakra du cœur et du plexus solaire

Placez la pierre à côté d’une pierre orange, pas très éloignée du plexus solaire, dans le but de rééquilibrer le chakra du plexus solaire et le chakra du cœur. Laissez agir pendant quelques minutes, pour permettre aux énergies négatives de s’évaporer. Retenez que le chakra du plexus solaire fournit des ondes positives, favorables pour atteindre rapidement ses objectifs, pour renforcer la confiance en soi, la volonté, ainsi que la bonne humeur. Pourtant le chakra du cœur quant à lui favorise la croissance personnelle, la stabilité, le respect accordé aux autres, l’ouverture de l’esprit et le changement.

les bienfaits de labradorite

Les bienfaits de la Labradorite

Les bienfaits de la Labradorite se présentent sur le plan physique, sociale, et psychique.

Propriétés physiques

Cette pierre est très exploitée en lithothérapie. Ses énergies régulatrices et réparatrices permettent de renforcer le système immunitaire. Elle favorise aussi une bonne circulation sanguine, ce qui entraîne le renforcement des artères. Son aspect bouclier agit relativement sur le physique. La Labradorite joue un rôle essentiel dans le rééquilibrage du système digestif, car une mauvaise digestion entraîne généralement des douleurs abdominales. 

Les vibrations de la Labradorite régulent presque tout l’ensemble du corps. Elle fournit une source d’énergie énorme. Elle éloigne la fatigue physique comme mentale. Le corps retrouve son aspect dynamique et devient vif. Cette pierre est portée lors de la baisse du moral, parce qu’elle booste énormément l’esprit et le corps. Elle apaise l’hypertension, ainsi que les sensations de froid extrême.

Elle soude l’enveloppe énergétique de l’animal comme pour l’homme après une opération ou une maladie. Cette pierre permet d’être moins fatiguée après une opération. Pour ceux qui ont des problèmes de sommeil, la Labradorite apaise le sommeil et vous permet de dormir calmement à l’aide d’une de ses propriétés intéressantes caractérisée par la décharge de votre charge mentale dans la nuit. Il suffit donc de la poser sous l’oreiller, elle va se charger de libérer votre esprit et vos pensées pour vous permettre de dormir paisiblement.

Labradorite blanche : Propriétés spirituelles et psychiques

La labradorite apporte une vision complète et globale pendant les méditations métaphysiques. Elle permet bien d’envisager toutes les choses qui ne nous sont pas familières. La Labradorite blanche développe vos aptitudes extra-sensorielles et l’intuition. On l’utilisera pour développer les capacités de télépathie, de visons, et de voyance des auras. Elle joue le rôle, à la fois, d’éponge et de bouclier des énergies négatives. L’esprit est positif et plus clair.

Cette pierre reconstitue votre énergie après les malaises de nature psychiques, émotionnels, physiques, ou après avoir consommé certains médicaments. Elle est utilisée dans presque toutes les situations. Comme bracelet, collier, dans une pièce, ou sur soi. Elle se porte par tout le monde et à tout âge. Certaines expériences ont montré qu’elle installe la paix dans les milieux où il y a des conflits. Elle apporte une grande sérénité dans vos relations.

Lorsqu’elle est portée en bijou, elle apaise les angoisses et le stress, pour céder place au bien-être. Elle renforce davantage les pensées calmes et sereines. Cette gemme fait revenir l’inspiration, et permet de bien cerner les personnes autour de nous. Elle accompagne les personnes qui sont seules à se sentir mieux.

pierre de sociabilité labradorite

Les propriétés sociales

La Labradorite est une véritable pierre de sociabilité. Elle aide à nouer facilement les amitiés avec les bonnes personnes et permet en retour de vous ouvrir aux autres. C’est une pierre naturelle qui appréhende avec légèreté les relations et fait ressortir le meilleur de chacun. Elle apporte la compréhension, la spontanéité, l’enthousiasme, et la créativité. Elle entraîne une auto-guérison de ceux qui la porte, tout en éloignant certains maux, l’épuisement, et la solitude. On peut très bien l’employer pendant les traumatismes de l’enfance.

L’élixir de cette pierre est un puissant guérisseur. Parce qu’elle harmonise bien la coque aurique, tout en comblant les cicatrices générées par les plaies émotionnelles du passé. La Labradorite a la capacité de stimuler la spiritualité et l’intuition, elle permet de ressortir ou de clarifier certains souvenirs qui sont devenus flous au fil des années.

Les vertus de la labradorite

La labradorite est une pierre qui regorge plusieurs vertus. Elle aide à éviter de subir certains désagréments de nature empathique. Quand vous êtes proche d’une personne déséquilibré énergiquement, une personne malade, ou un endroit négativement chargé, cette pierre va vous protéger du mal-être. Elle vous empêche de vous sentir vidé lorsque vous avez été en contact avec certaines personnes et certains lieux. Elle est irisée, comme elle est protectrice. Sa protection étant particulière comparée aux autres pierres, elle permet de toucher le mal-être des autres personnes, afin de préserver toute votre énergie.   

Comme nous l’avons précédemment mentionné, la labradorite joue un rôle important en tant qu’éponge et bouclier. Comme bouclier, parce qu’elle protège de tous les maux, et comme éponge, parce qu’elle absorbe toutes les énergies négatives, afin de les dissoudre. Elle est prisée par tous les professionnels chargés de l’écoute des autres tels que les thérapeutes, les médecins, les professeurs… En fait, tout professionnel ou toute personne à l’écoute de son prochain, ayant tendance à compatir à la douleur des autres. C’est une pierre, idéale à conserver dans une pièce ou sur vous pendant les discussions pénibles ou pendant l’exécution d’un métier d’écoute.


La Labradorite est une pierre qui a la propriété d’être active, tout en apportant ses bienfaits, même quand elle n’est pas en contact avec votre peau. Elle est adaptée spécialement pour les personnes très sensibles, ainsi que pour les professions alternatives, conventionnelles et médicales, toutes les personnes en face du public et les professions qui consistent à avoir de la compassion pour les autres. Même les avocats, les caissières et les enseignants sont concernés par ses capacités bienfaisantes.

Quel est le pouvoir de la pierre de Labradorite ?

La pierre Labradorite est le siège énergétique de l’expression de soi, de la communication et du chakra de la gorge (qui est le cinquième chakra). Pour équilibrer le chakra de la gorge, il faut nécessairement apprendre à se faire confiance et à lâcher prise. Ses reflets bleus sont caractérisés par un effet calmant.

Cette pierre accompagne l’ouverture du 6ème chakra (le chakra du 3ème œil), qui est placé au niveau des sourcils. Ce chakra est chargé de réguler votre intuition, vos émotions, et votre pensée. Placée sur le front, cette pierre  libère l’esprit et les objectifs deviennent par conséquent, plus faciles et clairs.  

Quelles pierres associer à la Labradorite ?

Elle peut être associée avec des pierres qui ont les mêmes vibrations. C’est une pierre spirituelle au même titre que la pierre de lune et l’Améthyste. Donc, elles peuvent être associées ensemble. Elles vont vous aider à méditer. Vous pouvez sans problème mélanger les bijoux de ces pierres, comme une bague de Labradorite et un bracelet de la pierre de lune.

La Labradorite se marie également avec l’œil de tigre. Les deux, repoussent les énergies négatives vers l’émetteur. Lorsqu’elles sont associées, elles vous protègent contre toutes les personnes qui souhaitent vous faire du mal, et retournent vers eux les fruits de leurs mauvaises intentions.   

Comment nettoyer la pierre Labradorite ?

Il est très important de nettoyer les pierres. Le nettoyage permet en effet d’éliminer toutes les vibrations de nature négatives qui ont déjà été accumulées. Pour cela, il suffit tout simplement de passer la Labradorite dans de l’eau pendant quelques minutes. Ensuite, laissez-la reposer toute une nuit dans de l’eau distillée.

En tant qu’éponge, la Labradorite absorbe les émotions négatives. Donc, il est nécessaire, si vous la portez le plus souvent, de la recharger 2 fois minimum par semaine. Placez-la proche d’une source naturelle de lumière pour la recharger. Mais la lumière lunaire est la meilleure. Évitez tout rechargement ou purification au sel, la pierre risque de se fissurer.

Si la Labradorite change de couleur ou se fissure lors de son utilisation, ça sous-entend qu’elle a transféré toutes ses propriétés à celui qui l’utilise, et qu’il serait préférable de ne plus l’utiliser ou de la rendre à la terre.

Bijou Oeil de Tigre associé

Bracelet Oeil de Tigre - labradorite / China / 19cm
Bracelet Oeil de Tigre - labradorite / China / 19cm Bracelet Oeil de Tigre - labradorite / China / 19cm Bracelet Oeil de Tigre - labradorite / China / 19cm Bracelet Oeil de Tigre - labradorite / China / 19cm

Bracelet Oeil de Tigre Labradorite Crâne

Un bracelet labradorite avec l'oeil de tigre pour doubler les effets. La labradorite est comme l'oeil de tigre une pierre de protection puissante. On peut les associer sans problème sur n'importe quel bijou homme ou femme, notamment...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !