Promo de rentrée 2021 : 15% de remise automatique pour 40€ d'achat

Obsidienne : vertus et bienfaits

Obsidienne : vertus et bienfaits

Majoritairement composée de silice, l’obsidienne est une puissante pierre protectrice. Elle est considérée comme une semi-pierre précieuse, car elle possède des vertus extraordinaires. Elle agit aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.

Cette roche vitreuse de nature compacte possède des arêtes de rupture très tranchantes. En poudre ou sculptée, l’obsidienne a longtemps été utilisée dans l’industrie de la construction comme laine minérale, ainsi que dans la fabrication des ustensiles et d’objets d’art. Elle a su traverser les millénaires grâce à ses nombreuses vertus thérapeutiques, lithothérapeutiques et même décoratives. Découvrez dans cet article les bienfaits protecteurs de ce verre volcanique sur le corps et sur l’esprit.

Histoire de l’obsidienne

Depuis plus de dix millénaires, l’obsidienne ne cesse de ravir des personnes grâce à ses multiples vertus. Elle a été utilisée dans l’antiquité notamment en Slovaquie et en Mésopotamie pour fabriquer de nombreux objets tels que les couteaux, les pointes de flèches, les grattoirs et divers ustensiles de cuisine. Les Égyptiens de l’époque antique s’en servaient également pour des interventions chirurgicales, pour les pratiques de circoncisions et pour sculpter des objets.

L’obsidienne a occupé une place primordiale dans les cultures latino-américaines et aztèques. La première s’en servait pour faire des armes, des ustensiles et aussi d’ornements d’objets d’art. La seconde quant à elle, l’associait à la magie et s’en servait pour fabriquer des miroirs pouvant lire dans le futur.

Origine de l’obsidienne

Cette pierre aurait été découverte par le Romain Obsius, qui revenait d’Éthiopie. L’histoire raconte que celui-ci l’aurait d’ailleurs trouvé dans ce pays. Le peuple attribua à la pierre le nom du mystérieux soldat «lapis obsidianus » en l’honneur de sa trouvaille, d’où le nom Obsidienne. D’autres par contre pensent que ce nom viendrait du latin Obsidio, avec pour signification ‘’cerné’’ qui correspond aux cassures de pierres formant des creux semblables à des cernes.

Il existe une infinité de mythes et de légendes quant à l’origine de l’obsidienne. Cette pierre aurait été extraite dans les roches volcaniques grâce au refroidissement des laves.

Caractéristique de l’obsidienne

Riche en galets de verre volcanique s’élevant d’un magma visqueux, la pierre obsidienne est connue pour sa solidité et sa ressemblance au verre. Cette masse rocheuse principalement noire se retrouve le plus souvent avec des nuances de vert ou de marron. En effet, la couleur de celle-ci dépend du taux d’hématite qu’elle contient.

Essentiellement composée de dioxyde de silicium, la pierre d’obsidienne se caractérise par une texture unique pouvant être opaque ou translucide. Elle possède une dureté comprise entre 5 et 5,5 sur l’échelle de Mohs. Elle agit sur deux chakras à savoir le chakra Racine et le 3e œil. C’est une pierre assez dense qui ne peut  être rayée que par une pièce de monnaie.

proprietes de l obsidienne

Propriétés de l’obsidienne

Variant de l’argenté au noir en passant par la fumé, le flocon de neige d’acajou et le doré, l’obsidienne existe sous différentes formes, et peut également contenir des cristaux de quartz et inclusions de feldspath. Il existe plusieurs gisements de la pierre obsidienne. On la retrouve sur des lieux où se sont déroulées les activités volcaniques et dans des pays tels que l’Indonésie, la Grèce, la Turquie, le Japon, la Russie, l’Islande, la Hongrie et les États-Unis.

L’obsidienne est reconnue pour ses nombreux pouvoirs. Elle comprend le chakra racine et le chakra 3e œil. Le premier est le premier des sept chakras. Harmonisé, il procure un sentiment d’ancrage et de sécurité. C’est-à-dire qu’il offre à celui qui le porte la capacité de se sentir à sa place n’importe où dans le monde. Les énergies présentent dans l’obsidienne harmonise le chakra racine afin que celui-ci recentre le corps et l’esprit au présent, afin que celui-ci rééquilibre le sentiment d’appartenance.

Situé entre les sourcils, le chakra du 3e œil est le centre des énergies invisibles. L’obsidienne rééquilibre ce chakra en amenant la sagesse et le savoir. Utilisée lors des méditations, cette pierre apporte la créativité et la clairvoyance à son détenteur. Il n’est pas rare que le chakra du 3e œil soit en déséquilibre. Ce déséquilibre se ressent par un manque de confiance en soi ou par une perte de contrôle sur la vie. L’obsidienne, qui a pour rôle de rééquilibrer les sentiments et l’harmonie entre le corps et l’esprit, empêche le déséquilibre des chakras.

Les vertus de l’obsidienne

L’obsidienne est une pierre pleine de puissance qui peut être très explosive. Elle provoque des changements ayant parfois des effets contraires aux attentes. Considérée comme le miroir de l’âme, elle amène dans la conscience les choses enfouies dans le subconscient. Qu’il s’agisse de la peur ou alors des qualités créatives. C’est une excellente pierre protectrice.

L’obsidienne est une pierre protectrice

L’obsidienne est une arme efficace contre les énergies et émotions négatives. Elle protège son détenteur du mauvais œil, des forces riches en énergies négatives, des rituels et des attaques psychiques. Elle agit avec force et de façon spontanée. C’est-à-dire qu’elle réagit immédiatement après avoir senti autour d’elle la présence d’une énergie négative ou d’une émotion négative.

L’obsidienne est une pierre nettoyante

L’action de l’obsidienne sur le chakra 3e œil développe l’éprit humain en augmentant chez ce denier la capacité de clairvoyance et celle de la perception des énergies. Ainsi, elle éveille chez son porteur l’extra-sensoriel et permet à celui-ci de faire une introspection afin de révéler au grand jour ses émotions les plus profondes. Elle se charge de faire un nettoyage complet des énergies remontées à la surface lors de l’introspection.

Les vertus de la pierre dans l’environnement

L’obsidienne déploie ses vertus nettoyantes et protectrices aussi bien sur l’homme que dans l’environnement. Elle débarrasse votre maison ou votre bureau des énergies négatives ainsi présente. Placer à l’entrée de la maison ou à hauteur, elle assainit le lieu de vie des énergies négatives.

Les vertus lithothérapeutiques de l’obsidienne

Issue du verre volcanique en fusion, l’obsidienne stimule la circulation du liquide biologique. Elle est généralement utilisée pour fortifier l’organisme, pour apaiser les maladies, pour soulager les rhumatismes, pour éliminer les toxines dans les reins et pour purifier le sang. On l’utilise également pour faciliter la cicatrisation, pour calmer les réactions allergiques, les irritations, les problèmes intestinaux et pour calmer les nausées.

bracelet de protection obsidienne

Les bienfaits de l’obsidienne

L’obsidienne est utilisée dans plusieurs domaines pour des raisons différentes. Elle présente de nombreux avantages tant sur le plan psychique que sur le plan physique.

Les bienfaits  sur le plan émotionnel, mental et spirituel

L’association de la pierre au premier et au chakra du 3e œil contribue à la protection, à la purification de l’aura et de l’ancrage. De plus, l’obsidienne est utilisée pour contrer les mauvaises énergies. Car la négativité est un poison pour le mental. Elle débarrasse votre esprit de la négativité tout en augmentant le désir de changement. Elle accompagne à la prise de décision et libère l’esprit des pensées obscures.

En outre, la pierre obsidienne a la capacité d’absorber les effets néfastes du stress. Elle détend l’esprit tout en nettoyant les pensées afin de ne retenir que le positif. Elle vous redonne confiance et vous aide à surmonter le traumatisme.  

Les bienfaits physiques

Considérée comme une pierre aux effets chauffants, l'obsidienne s'utilise chez les personnes ayant régulièrement les pieds et les mains froides. Le choc thermique entre la lave et l’eau enrichit la pierre en énergie positive. Elle favorise la circulation sanguine et favorise également la cicatrisation des plaies. Elle contribue donc à la régénération rapide de l’épiderme en cas de blessures.

De plus, la pierre obsidienne garantit à son porteur une bonne santé cardiaque et musculaire. Elle réduit les crampes d’estomac tout en aidant le corps à se détendre. Elle protège également le corps de toutes infections bactériennes.

Comment purifier et recharger obsidienne noire?

Pour purifier votre pierre de protection, vous pouvez l’exposer à la lumière lunaire pendant une nuit entière. Il est conseillé de la laisser à l’extérieur de la maison et de veiller à ce que personne d’autre n’y touche. Vous pouvez également la mettre sous l’eau courante d’un robinet pendant au moins deux minutes.

En raison de ses propriétés protectrices et d’absorption des mauvaises énergies, il est important de la nettoyer régulièrement. Vous pouvez la placer dans un verre d’eau contenant du sel de mer en grande quantité pendant au moins deux heures. Puis, la sécher avec une serviette propre et la nettoyer à de l’eau de robinet.

Comment utiliser l’obsidienne ?

Comme toute pierre énergétique, il est important de l’avoir à portée de main. Ainsi, la porter sous forme de bracelet vous permet d’extérioriser les difficultés auxquelles vous faites face. Porter sous forme de pendentif, elle vous permet de soulager les problèmes cervicaux. Toutefois, il est déconseillé de la porter au niveau de cœur, car elle peut vous rendre très émotifs.

Pour protéger votre espace de vie, il est conseillé de poser un morceau d’obsidienne dans une pièce centrale de la maison afin d’empêcher les mauvaises énergies d’y entrer. Vous pouvez également en mettre dans votre bureau ou dans votre voiture.

Bijou Oeil de Tigre associé

bracelet oeil de tigre homme hematite

Bracelet Oeil de Tigre Hematite et Obsidienne

Ce bracelet associe l'oeil de tigre à l'hématite pour une protection accrue contre le mauvais oeil et un regain d'énergie. Parfaitement complémentaires, ces deux pierres forment un bracelet unique associant le reflet de la pierre...

Voir le produit

Ces bijoux oeil de tigre pourraient également vous intéresser !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !