Promo de Juin : 15% de remise automatique pour 40€ d'achat

Oeil de tigre : danger

Oeil  de tigre : danger

Baptisée oeil de tigre en raison de sa similitude avec les rayures du corps d’un tigre, la pierre symbolise la volonté, la force de l’âme et la férocité. Pierre de protection par excellence, l’œil de tigre est source d’énergie positive. Elle est utilisée pour éloigner les mauvaises énergies qui entourent son porteur.

Pour certains, dormir avec la pierre est dangereux. D’autres encore pensent que lorsque la pierre est portée par des personnes pessimistes ou agressives de nature, celle-ci pourrait renvoyer la mauvaise part enfouie en son porteur à travers le comportement des autres. Apprendre à bien porter et à bien utiliser son œil de tigre est d’une aide importante contre les dangers. Dans cet article, vous découvrirez comment interpréter les signes liés à l’utilisation de la pierre ainsi que ses vertus et ses bienfaits.

Origine de la pierre œil de tigre

Composée de quartz brun aux rayures dorées et de fibres de fer, la pierre fait le plus souvent penser à l’œil-de-tigre. L’usage de cette pierre remonte à de nombreuses années. Elle fut utilisée par les soldats et les guerriers romains. Ils la portaient sous forme d’amulette pour se préserver des coups et des dangers. Au Moyen-Âge, on l’utilisait pour se protéger du mauvais œil et pour faire la chasse aux sorcières. Elle était également associée à la prospérité et à la bonne fortune.

La rareté et la divinité de cette pierre en font une pierre précieuse. Pour les Égyptiens, cette pierre est l’intermédiaire entre la lumière et l’obscurité. Certaines croyances lui attribuent des vertus protectrices, car elle sert de bouclier de protection contre les créatures nocturnes et les mauvais esprits.

Propriétés de l’œil de tigre

Issu des roches plutoniques magmatiques, l’œil de tigre puise ses énergies dans la pegmatite et le granite alcalin. Son lent processus de refroidissement du magma favorise la création des cristaux. De plus, le phénomène de pseudomorphose qui la compose favorise la dissolution de la crocidolite, ce qui lui permet de garder ses fibres originelles et de faire place au quartz.

L’œil de tigre est une pierre opaque et dure. Plusieurs couleurs permettent de l’identifier. Du bleu gris au rouge brun en passant par le jaune brun, ce minéral change d’appellation en fonction des couleurs. Ainsi, lorsqu’il est brun, il porte le nom d’œil de taureau ou œil-de-bœuf. Le chauffage de celui-ci à 150° conduit directement à l’œil de tigre.

Vertus et bienfaits de la pierre œil de tigre

L’œil de tigre présente des vertus tant sur le plan spirituel que sur le plan physique.

quel danger a porter un oeil de tigre

Les bienfaits de la pierre sur le plan physique

La pierre œil-de-tigre a un effet apaisant. Elle calme les troubles physiques et permet d’améliorer la vision. C’est une pierre œillée qui ouvre l’esprit à la perception et aux idées nouvelles. Elle régularise la thyroïde, stabilise la tension artérielle, purifie, puis renforce les broches et les systèmes respiratoires. Elle soulage les douleurs articulaires et diminue les migraines chroniques. Elle est également réputée pour sa capacité à soulager les personnes asthmatiques.

Les bienfaits de la pierre sur le plan psychique

Cette pierre chaleureuse est une source de protection et de bienfaisance. Elle repousse les dangers le jour comme la nuit et protège son porteur contre le mauvais œil. Elle combat les forces occultes et agit principalement sur le chakra racine ou chakra 3e œil et sur le chakra du plexus solaire. Elle encourage celui qui le porte à se surpasser et à vaincre ses peurs en  toute confiance. Elle lui redonne confiance et l’aide à retrouver son identité. Elle est excellente contre le stress et lutte également contre la dépression.

Loin de vous protéger contre tous ceux qui vous veulent du tort, la pierre œil de tigre trouve également sa place lors des problèmes liés à l’empathie. Elle aide à la méditation et favorise la créativité. Elle recentre sur son porteur les énergies et pensées, ce qui vous permet d’atténuer la dépression et le mal-être.

Pourquoi et comment nettoyer son œil de tigre

Avoir son œil de tigre est une bonne idée, mais savoir l’écouter est encore mieux. Car le porteur doit savoir quand sa pierre a besoin d’être nettoyée. Écouter sa pierre permet de mieux comprendre les effets de celle-ci, mais aussi de savoir si elle est arrivée à saturation. Plus on l’utilise plus elle a besoin d’être nettoyée. Le nettoyage lui permet de se soulager, mais lui permet également de conserver son rythme d’activité.

Nettoyer son œil de tigre

Il est recommandé de la nettoyer à la réception. Que ce soit lors d’un achat ou d’un échange, elle doit être impérativement nettoyée, car elle a sans doute été manipulée par de nombreuses personnes et il se pourrait qu’elle ait déjà accumulé le maximal d’énergie. Il est donc indispensable de la soulager.

Par la suite, la fréquence de nettoyage dépendra de l’utilisation que vous en ferez. Ainsi si vous portez votre pierre chaque jour, vous pouvez la nettoyer une fois par semaine. Si vous la portez saisonnièrement ou à des moments précis, vous pouvez la nettoyer après l’usage. Elle peut être nettoyée à l’eau. Pour ce faire, il  suffit de remplir un récipient en verre avec de l‘eau de robinet ou de l’eau distillée et de laisser la pierre tremper pendant au moins 4 heures.

La pierre peut également être nettoyée avec du sel. Pour ce faire, il suffit de déposer votre œil sur le lit et par la suite de mettre de gros sel marin dessus pendant des heures. Vous pouvez également remplir de l’eau dans un bocal et y ajouter du sel. Laisser tremper pendant plusieurs heures tout en recouvrant le récipient avec un tissu opaque.

chance et protection avec oeil de tigre

Purifier et recharger son œil de tigre

Une fois nettoyée, la pierre a besoin d’être ressourcée. La purification se fait en un processus simple. Il suffit de l’exposer à la lumière du jour pendant quelques heures. Le soleil et la couleur bleue du ciel lui permettront de se recharger rapidement. De plus, pour une purification ou pour une recharge plus efficace, il est recommandé d’avoir en sa possession une géode de quartz, car ce cristal est un support adéquat pour la purification des pierres.

Danger de l’œil de tigre : ce qu’il faut savoir

Garder sa pierre œil de tigre sur soi ne présente pas de danger à priori, mais il est important de connaitre ses effets. Elle est la pierre de protection par excellence. Elle est efficace contre les ondes négatives et les renvois automatiquement. Elle éloigne les personnes mal intentionnées de son porteur tout en révélant chez celles-ci, les signes de fatigue ou de tensions.

Ainsi, en fonction des métabolismes, la pierre peut agir différemment. Elle peut vous protéger du danger ou alors dégager vos blocages émotionnels. Toujours est-il qu’il faut l’essayer tout en observant les changements afin de trouver la sérénité et l’état de bien-être souhaité par l’esprit. Vous pourrez dès lors savoir si elle a besoin d’être nettoyée ou purifier ou alors si le problème à résoudre se trouve en vous.

En outre, l’œil-de-tigre de par sa jolie couleur agit sur les énergies négatives transmises par d’autres personnes, mais aussi sur celle du porteur. Ainsi si vous avez des pensées négatives et si vous êtes de natures pessimistes la pierre ne vous en débarrassera pas. Il se peut que vous soyez victime de l’effet miroir et que vous subissiez les mauvaises pensées et énergies que vous enverrez. La pierre vous renverra vos énergies malveillantes afin de vous faire réagir et de vous faire prendre conscience.

En effet, le sentiment de lourdeur et l’inconfort vous pousseront à chercher la source du problème e tout pourrez rentrer dans l’ordre. De plus, il est recommandé de purifier sa pierre après l’achat afin de mettre toutes les chances de son côté.

Oeil de tigre et sommeil

Dormir avec sa pierre œil de tigre suscite l’intérêt de plusieurs personnes et les avis à ce sujet sont aussi nombreux que différents. Certaines personnes désapprouvent fortement le fait de garder sa pierre de protection sur soi de façon permanente, car le minéral risque de s’endommager durant la nuit. De plus, il nécessite un temps de recharge important afin d’assurer pleinement la protection de son porteur. Aussi, la pollution, l’humidité et même les vêtements peuvent ternir l’efficacité de la pierre. Elle perd également son énergie lorsqu’elle est en contact permanent avec la peau.

Pour d’autres l’œil de tigre est une pierre de base capable d’absorber plus d’énergie qu’il n’en faut. Cette pierre ne présente aucun risque sanitaire pour son utilisateur. Elle optimise le sommeil et accentue son effet réparateur. L’esprit étant  inconscient au cours du cycle du sommeil, le corps est plus réceptif et aussi plus sensible aux énergies curatives du minéral. Il a la capacité de s’immiscer dans les rêves pour capturer les cauchemars tout en améliorant la perception des rêves.

Toutefois, il est recommandé de poser votre œil de tigre à proximité de votre lit ou alors de le déposer entre vos yeux, au niveau du sixième chakra pour lui permettre de générer une harmonie intérieure.

Produit lié à cet article

braclet 7 chakras vraies pierres

Bracelet 7 Chakras Oeil de Tigre

Le bracelet 7 chakras n'est pas un bijou comme les autres. Il aide en effet à la guérison, a équilibrer le chakra racine pendant les séances de méditation, par exemple. Associé à l'oeil de tigre,...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !