Promo de rentrée 2021 : 15% de remise automatique pour 40€ d'achat

Pierre de lave : vertus et bienfaits

Pierre de lave : vertus et bienfaits

Classée dans la famille des pierres les plus énergétiques et protectrices de la nature, la pierre de lave est une roche magnétique volcanique issue d’un magma ayant refroidi très rapidement. Communément appelée basalte, elle recouvre une grande partie de la croute océanique. Elle renferme l’énergie vivante de la terre grâce à sa teneur en stigmates de magma calcifié.

Tout droit sortie des entrailles de la Terre, la pierre de lave est une véritable forteresse énergétique, elle peut être associée à la puissance et à l’énergie du feu. Les énergies magnétiques et telluriques qui la composent influent positivement sur la nature humaine. Raison pour laquelle les amateurs de pierres et de minéraux y portent un grand intérêt. Découvrez dans cet article les vertus et les bienfaits de la pierre de lave.

Histoire de la pierre de lave

Une variété de légendes et mythes associe l’humanité aux volcans. L’une des versions révèle que l’éruption volcanique serait en effet le résultat d’une colère divine ou encore un phénomène puissant et mystérieux. De cet évènement étrange, résulte la formation d’une pierre chargée d’énergie que la terre aurait rejetée. La pierre de lave venue des entrailles de la Terre, symbolise la puissance brute et rappel à l’Homme sa fragilité et son impuissance face aux forces de la nature.

L’utilisation de la pierre de lave remonte à plusieurs décennies. Au moyen âge, celle-ci servait à la construction des édifices. Elle était utilisée dans les secteurs du bâtiment et dans de nombreuses industries grâce à ses attributs réfractaires et à sa capacité à stocker la chaleur et à absorber l’humidité. Les Romains à une époque prêtaient à cette pierre volcanique, le pouvoir de procurer la force et la protection à celui qui le détenait. Elle était également utilisée pour contrer les pouvoirs de sortilèges et les envoûtements.

Présente en rouge et en noire, la pierre noire est utilisée à des fins différentes, notamment en lithothérapie, pour la méditation, pour le yoga ou pour le reiki. La pierre rouge quant à elle est utilisée à titre décoratif et ne semble posséder aucune vertu en particulier.

origine pierre de lave

Origine de la pierre de lave

Issue de la coulée de magmas refroidis, la pierre de lave a une origine assez simple. En effet, lorsque la lave d’un volcan atteint une température allant de 700 à  1000°C et qu’elle entre en contact avec l’atmosphère, elle se refroidit instantanément. Ce qui donne ainsi naissance aux pierres volcaniques.

À la fois dure et légère, la pierre de lave serait dérivée d’un nom éthiopien ayant pour signification roche noire. Elle serait par une cristallisation accélérée des grains fins. La roche noire abonde dans les zones sismiques telles qu’Hawaii, l’Islande, et les Antilles.

Caractéristiques de la pierre de lave

À la fois fascinante et intrigante, la pierre volcanique est une pierre naturelle sombre et poreuse. Résultante de l’éruption volcanique, elle se compose essentiellement de plagioclases, de pyroxène, d’olivine et de magmatite. C’est une pierre de faible densité, assez solide et dont les couleurs vont du gris clair au noir. Elle a une dureté comprise entre 5 et 5,5 sur l’échelle de Mohs.

 C’est une pierre très répandue et ses gisements se trouvent partout où il y a du volcan. Les épanchements basaltiques les plus connus existent en France, en inde, aux États-Unis et dans plusieurs pays africains.

Les propriétés de la pierre de lave

La roche volcanique communément appelée basalte varie selon le type de lave et selon le type de volcan qui la rejette. Celui-ci peut être du type explosif ou alors du type effusif. C’est une pierre dure qui peut être de couleur noire, gris clair ou gris sombre.

La pierre volcanique qui autrefois était utilisée pour faire de la décoration ou pour créer des fers de lance s’est avérée être une pierre stimulante, puissante et transformatrice au fil du temps. Une pierre capable d’aider chaque individu à se reconnecter avec la terre, ou d’apaiser un mental trop envahissant. Toujours est-il que cette pierre sortie des entrailles de la Terre présente des bienfaits sur le corps.

Généralement, les pierres noires assurent de la stabilité mentale, et la concentration. C’est-à-dire qu’elles vous permettent de rester concentrer dans votre vie et dans toutes vos activités. Source de bonnes vibrations, la pierre de lave est utilisée en lithothérapie pour dissiper les tensions. Elle contient de l’énergie purificatrice, car elle purifie, transforme et aide son porteur à repartir sur de bonnes bases en se débarrassant des mauvaises énergies du passé.

Elle est également considérée comme une pierre de reconstruction, car elle vient en aide aux personnes désireuses de s’améliorer. Elle représente la persévérance, l’endurance et la ténacité, elle est le centre de la connaissance et de l’intelligence.

bienfait lithothérapie pierre de lave

Les vertus de la pierre de lave

Utilisée en ésotérisme et en méditation, la pierre volcanique présente de nombreux avantages. Elle est capable d’absorber la négativité. C’est un instrument unique en son genre. Elle vous débarrasse du mauvais œil, des personnes toxiques et nuisibles.

La pierre de lave est une arme de protection

La pierre volcanique est une véritable arme de protection. Elle éloigne toute sorte de négativité chez celui qui la porte. Elle éloigne ce dernier des personnes mal intentionnées et des personnes nuisibles. Vous serez donc à l’abri des personnes envieuses et rancunières. La pierre vous procure le sentiment de tranquillité tout en  garantissant votre protection, elle vous donne ainsi la capacité de bloquer les sentiments de vengeances qu’éprouvent les autres à votre égard. Elle vous incite à vous éloigner du faux ami.

La pierre de lave est un porte-bonheur

La pierre de lave est un véritable porte-bonheur, car elle développe la capacité de réflexion tout en vous procurant un sentiment de sécurité. Elle vous aide à prendre les meilleures décisions et vous évite ainsi de tomber dans les pièges. Elle vous apporte de la vitalité et aiguise votre instinct. Elle vous redonne confiance tout en stimulant votre créativité.

Les bienfaits de la pierre de lave

Capable de conserver la chaleur et de la diffuser de manière douce et équilibrée à tout ce qui est en contact avec elle,  la pierre de lave agit aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique

Bienfaits sur le plan spirituel et émotionnel

La pierre de lave possède des propriétés stimulantes. Elle serait capable d’entrer en contact avec l’énergie corporelle, grâce à son origine tellurique. Elle vous aide à vivre pleinement dans la gratitude, la bonne humeur et la joie. C’est une pierre d’enracinement qui vous fait prendre conscience du moment présent,  tout en vous aidant à garder à l’esprit ce qui est essentiel. Ainsi, vous pourrez libérer votre mental qui est le plus souvent envahi par une infinité de questionnements.

De plus, cette pierre vous procure la force et le courage nécessaire pour affronter les difficultés quotidiennes. Elle vous donne un sentiment de sérénité, vous permet de sortir de votre zone de confort et de transcender vos limites. Elle procure ainsi un sentiment de bien-être et de liberté.

bijou pierre de lave

Bienfaits physiques

La Pierre de lave est source d’énergie chaude et chaleureuse. Elle est le plus souvent utilisée pour les massages, ce qui permet de détendre les muscles, de soulager et de baisser les tensions. Elle réduit considérablement le stress emmagasiné dans le corps et améliore la vitalité. Elle stimule de nombreuses fonctions dans l’organisme grâce à ses propriétés minérales.

Comment recharger et purifier sa pierre de lave ?

La pierre de lave se recharge et se purifie naturellement grâce à de l’eau de source. La façon la plus simple de la recharger ou de l’activer si vous venez à vous en procurer est de l’exposer à la lumière du soleil pendant 2 ou 3 heures. Vous pouvez également la recharger en l’exposant à la lumière lunaire, ou en la posant sur un amas de quartz ou druse.

Pour purifier la pierre de lave, vous pouvez la tremper dans de l’eau déminéralisée pendant des heures en y ajoutant du sel. Vous pouvez utiliser de l’encens ou encore l’enfouir dans la terre pendant plusieurs jours. Il est conseillé de purifier sa pierre de lave 3 ou 4 fois par an ou si vous ne vous en êtes pas servi depuis un bon moment.

Comment porter la pierre de lave?

Sous forme de colliers, de bracelet, d’objets ou encore sous sa forme de pierre initiale, il est conseillé de toujours le garder sur soi si vous souhaitez l’utiliser comme protection. Si vous souhaitez l’utiliser pour assurer la stabilité émotionnelle, il faudra la placer à côté du chakra de couronne pendant quelques minutes. Il s’agit d’un exercice à faire tous les jours ou après deux jours.

Elle est également utilisée pour éliminer l’anxiété et les tensions, mais aussi pour revitaliser le corps. Pour ce faire, il suffit de la placer sur le chakra du cœur. Le chakra est considéré comme une porte d’échange énergétique entre l’extérieur et le corps physique, il en existe 7.

Bijou Oeil de Tigre associé

Bracelet Oeil de Tigre Homme Pierre de Lave - Oeil de tigre + Pierre de lave

Bracelet Oeil de Tigre Homme Pierre de Lave

Retrouvez vos essentiels avec la pierre de lave et l'oeil de tigre au poignet ! La pierre de lave est une formidable aide pour se reconnecter à la terre et à reprendre racine sans les...

Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !