La pierre oeil de tigre est un minéral qui appartient aux pierres de joaillerie ornementale et est une sorte de quartz. La pierre a une couleur brune avec des rayures dorées brillantes, qui sont devenues célèbres. Le nom du minéral vient du motif irisé et de la couleur rougeâtre qui semble similaire à la couleur du tigre. Cette pierre précieuse est connue depuis longtemps, différentes cultures l’appelaient pierre de soleil, et lorsque vous la regardez visuellement, vous pouvez penser qu’elle est artificielle, car elle a une beauté et une brillance de couleur incroyables.
L’œil du tigre est capable de développer l’intuition et la conscience chez son hôte, de s’ouvrir et de se fixer de nouveaux objectifs. Il est généralement recommandé d’utiliser cette pierre à certaines étapes de la vie, lorsque des changements importants et des mutations se produisent. Les jeunes filles utilisent cette pierre car elle les aide à devenir de bonnes maîtresses de maison, sans envie ni jalousie.
Au Moyen Âge, cette pierre était très populaire. Seuls les représentants de la noblesse européenne se permettaient de porter les yeux de tigre, non seulement comme une belle décoration, mais aussi comme un talisman doté d’une grande force. Il était interdit aux gens ordinaires de posséder une telle pierre, car le droit de la posséder était réservé aux représentants de la famille aristocratique. Les hommes ont longtemps porté des bagues avec ce minéral, augmentant ainsi leur position financière et se protégeant de la pauvreté et du vol.
Actuellement, cette pierre est très populaire parmi les bijoutiers en raison de sa beauté et de son faible prix. Avec l’aide de l’œil de tigre, ils décorent également des statuettes et des figurines qui enchantent par leur beauté et ont une apparence respectable. Ils ne taillent la pierre qu’en cabochon, et la valeur de la pierre est déterminée par sa taille, le nombre de rayures noires et l’éclat de la couleur.
OÙ TROUVER LA PIERRE OEIL DE TIGRE ?
Aujourd’hui, la Sibérie orientale et l’Oural, les États-Unis et le Canada, l’Inde et l’Ukraine sont considérés comme les principaux lieux de naissance de la pierre. Toutefois, les minéraux les plus précieux et les plus importants sont extraits en Afrique du Sud, où l’on trouve une variété de pierre appelée fer tigré.
En termes de couleur, l’oeil de tigre présente les types suivants :
- Marron foncé
- Jaune brun
- Jaune d’or.
- Brun doré
En termes de composition chimique, l’oeil de tigre est un quartz translucide avec une surface soyeuse et une structure fibreuse parallèle. En raison des fluctuations tectoniques, les fissures du quartz sont remplies de minéraux semblables à l’amiante, créant ainsi des bandes lumineuses, ce qui donne un effet visuel étonnant.
LES PROPRIÉTÉS MAGIQUES DE L’ŒIL DE TIGRE
Les magiciens et les chamans des temps anciens utilisaient activement l’œil de tigre, symbole d’une protection fiable contre les influences étrangères. Depuis les temps anciens, on croit que l’œil de tigre est un talisman puissant et une amulette qui protège son propriétaire du mauvais œil et des dommages, des mauvaises pensées et des esprits.
La pierre oeil de tigre était particulièrement vénérée par les guerriers, qui se protégeaient des blessures mortelles à l’aide de l’œil de tigre. D’ailleurs, pas un seul guerrier romain n’est entré sur le champ de bataille sans cette pierre et, pour renforcer son pouvoir magique, il a utilisé des gravures spéciales utilisant des symboles particuliers, par exemple des runes.
En outre, la pierre était populaire auprès des anciens Indiens. Grâce à ce minéral, ils étaient toujours au courant de l’approche d’un ennemi ou d’un prédateur, car l’œil du tigre devenait considérablement plus lourd. L’anneau avec un œil de tigre sur sa main serrait fortement le doigt, les perles étaient lourdes, grâce auxquelles l’Indien est devenu plus alerte, a entendu le silence et a été averti de la menace imminente.
Les magiciens modernes confirment également le pouvoir énergétique de la pierre, sa capacité à protéger son propriétaire des difficultés et des dangers. Si une personne est associée à une profession présentant un niveau élevé de danger ou de blessure, alors l’œil du tigre est un attribut essentiel qui doit toujours être à proximité. La pierre sous forme de bracelet oeil de tigre ou de pendentif oeil de tigre est également populaire parmi les athlètes, car elle réduit le risque de blessure et renforce la volonté de gagner.
Ce minéral est particulièrement apprécié par les personnes exerçant une activité créative (artistes, écrivains, architectes, etc.). En général, cette pierre peut aider toute personne qui travaille dur, en la récompensant par un bien-être matériel et une progression réussie dans l’échelle des carrières. Dans le même temps, la pierre constituera une protection fiable contre la trahison et le mensonge, et peut être utilisée comme gardienne du bien-être financier. Les magiciens notent que cette pierre protège contre le vol et la faillite. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que la pierre fasse tout pour son propriétaire, car elle aime les personnalités audacieuses et énergiques, mais ne veut tout simplement pas aider les paresseux et les inertes.
PROPRIÉTÉS CURATIVES DE LA PIERRE OEIL DE TIGRE
L’œil de tigre est activement utilisé dans la médecine traditionnelle, car il constitue un bon moyen de récupération, remplit une personne d’énergie et l’aide à se remettre plus rapidement de blessures ou d’opérations. En même temps, il soigne des maladies graves comme l’asthme ou le psoriasis. Ce minéral réduit la faim, nettoie le corps des toxines et réduit le poids.
En outre, la pierre peut être utilisée pour prévenir les maladies cardiaques, les rhumatismes et les inflammations des articulations, les paralysies et les otites. Ce minéral a un effet bénéfique sur la tension artérielle, en la réduisant, il peut donc être utilisé par les patients hypertendus. L’œil de tigre est censé redistribuer les flux d’énergie, favorisant ainsi la santé humaine.
L’œil de tigre a un effet bénéfique sur le chakra du plexus solaire, permettant à une personne de garder confiance en elle et en ses capacités, et de contrôler ses émotions. Si une personne pratique la méditation profonde, il est alors nécessaire de graver un symbole personnel sur la surface de la pierre.
Si vous portez constamment des bijoux ou des talismans en forme d’œil de tigre, vous pouvez stabiliser le sommeil, éliminer les cauchemars, les peurs et les dépressions profondes. Il est également recommandé aux personnes qui aiment travailler dur et qui souffrent constamment de fatigue chronique. La pierre est également utilisée dans le traitement des maladies psychosomatiques et l’élimination de leurs conséquences. Ce minéral soigne les maladies de la peau, des organes reproducteurs et du tractus gastro-intestinal. L’œil du tigre est le meilleur outil pour la restauration du tissu osseux et l’élimination des douleurs corporelles.
FAIRE CORRESPONDRE L’ŒIL DU TIGRE AU SIGNE DU ZODIAQUE
Selon les astrologues, l’œil de tigre est une pierre précieuse universelle et très performante qui peut être utilisée par tous les signes du zodiaque. La principale condition pour l’utilisation de la pierre – son propriétaire doit être amusant, énergique et actif.
Cependant, vous pouvez sélectionner les signes que ce minéral convient plus que d’autres. Yeux de la Vierge et tigre – la combinaison parfaite, car la pierre remplit une personne de son énergie, lui donne confiance en elle. L’œil du tigre convient également aux Gémeaux, révélant leurs talents. Cancer, Capricorne et Lion : Pour ces signes, le minéral est également d’une grande importance, car il renforce les traits de caractère positifs de son propriétaire.