PROMO DE NOEL : 15% de Réduction avec le code NOEL15

Quelle pierre associer à l’œil de tigre ?

Quelle pierre associer à l’œil de tigre ?

Si on retrouve souvent des incompatibilités dans la sphère animale, végétale et bactérienne, pourquoi pas dans la sphère minérale ? L’œil de tigre est porté au quotidien par les soldats et les guerriers lors des combats. Il protège et fournit le courage et la force à ceux-là qui le portent. En lithothérapie, les énergies fournies par les pierres peuvent être totalement opposées, car toutes les pierres ne vibrent pas toujours de la même façon. 

Certaines pierres aspirent alors que d’autres émettent ; tandis d’autres apaisent et stimulent. Certaines qui sont très puissantes diminuent ou stoppent catégoriquement les vertus ou l’effet des pierres environnantes. Cependant, il est indispensable de maîtriser leur fonctionnement, si vous avez l’intention de vous procurer une pierre à l’œil de tigre, ceci pour éviter les incompatibilités. Vous retrouverez dans cet article les bienfaits de cette pierre sur le corps et l’esprit ainsi que les pierres avec lesquelles vous pouvez l’associer.

Histoire et origine de l’œil de tigre

Oculus Belus est le nom que portait cette pierre en Mésopotamie. Oculus renvoie à l’œil, Bélus quant à lui renvoie au Dieu de la fortune. Cette pierre existe depuis l’Antiquité et elle apporte la protection, le courage et la chance depuis des millénaires. On appréciait des pierres oeillées, pour leur couleur et la forme nettement semblable à celle de l’œil de certains animaux (l’œil de cochon, l’œil de serpent et même l’œil de chat). Mais à cette période de l’histoire, l’appellation œil de tigre n’existait pas encore en Europe. Puisqu’on ne connaissait pas encore les tigres dans ces régions.

Le nom œil de tigre provient des pays orientaux. Cette pierre apporte de la protection depuis des millénaires. Plusieurs légendes et mythes existent déjà autour de l’œil de tigre. Il repoussait la magie noire, en protégeant des mauvais sorts au Moyen orient. En Afrique du Sud, c’est vers le XIXe siècle qu’on a découvert les gisements primaires de cette pierre. Elle était rare en cette période et se vendait très cher.

Après la découverte des autres gisements, quelques siècles plus tard en Afrique du Nord, cet œil est devenu une pierre très précieuse, avec des couleurs qui varient du doré au brun. Aujourd’hui, l’œil de tigre est utilisé pour orner plusieurs bijoux, comme les bagues, les colliers, les bracelets. On retrouve même certaines en pierre brut, qu’on garde chez soi ou sur soi, pour assurer la protection du foyer.

associe oeil de tigre avec l'obsidienne

Composition de la pierre Œil de tigre

L’œil de tigre est composé de dioxyde de silicium. Il fait partie de la famille des quartzites, puisqu’il se compose également d’hématite, d’amphibole et de Quartz. C’est un minéral formé d’Amosite, qui est issu de la crocidolite. Sa composition chimique est la suivante : SiO2 (le dioxyde de silicium) et sa dureté correspond à 7 tandis que sa densité est de 2,68 sur l’échelle de Mohs. L’œil de tigre peut être d’apparence opaque ou translucide.

Quel est le pouvoir de l’œil de tigre ?

En lithothérapie, l’œil de tigre fait partie des pierres les plus utilisées à cause de son prix qui est relativement faible. Même portée en bracelet au poignet, la pierre agit toujours sur tout le corps. Elle sollicite généralement le troisième chakra du plexus solaire, qui est chargé de réguler les émotions. Cet œil est aussi associé au chakra racine, qui se situe précisément en bas de la colonne vertébrale. L’œil de tigre agit enfin sur le chakra du 3ème œil, c’est-à-dire, sur le chakra sacré qu’on possède tous et se place au centre de l’esprit. Il agit sur la créativité et sur l’estime de soi. C’est un chakra de la santé du corps et de la base de la vie.

Quelques vertus et bienfaits de l’œil de tigre

L’œil de tigre est reconnu pour sa protection contre les mauvaises énergies. Il aide à diminuer le stress afin de favoriser les pensées positives. L’œil de tigre contribue aussi à la détente du corps et de l’esprit. Il permet de soulager les douleurs articulaires, favorise une très bonne digestion et réduit les problèmes respiratoires.

la protection de l'oeil de tigre

Les propriétés de l’œil de tigre

L’œil de tigre regorge des propriétés physiques et psychiques.

Les Propriétés physiques

Cette pierre précieuse et protectrice présente de nombreux avantages pour le corps. Sur le plan physique, elle assure la meilleure santé des articulations des jambes. Liée à la stabilité et à la terre, elle favorise bien la mobilité et contribue à l’apaisement des problèmes du genou. Utilisée comme bijoux, elle permet de réduire considérablement les maux de tête.

L’œil de tigre agit sur l’acidité gastrique, et aide pour le traitement de la digestion difficile. Le transit intestinal est souvent influencé par le stress et les émotions négatives. Pour cela, l’œil de tigre va se charger de réguler les glandes nécessaires au bon fonctionnement du transit afin de faciliter la digestion. Cette pierre est d’une importance capitale pour la réduction des pathologies respiratoires tels que l’asthme ; il agit à ce niveau en décontractant le diaphragme.    

Les propriétés psychiques

En lithothérapie, on utilise l’œil de tigre pour se protéger du négatif, bref, du mauvais sort. Le principe d’action de la pierre est de percevoir ces idées négatives, et les renvoyer directement à l’émetteur, ou expéditeur comme un boomerang.

Cette pierre aide beaucoup au niveau de la créativité, tout en favorisant les ondes positives. Elle se porte généralement sous forme de bijoux et on l’utilise en pierre brute. L’œil de tigre permet de différencier facilement ses propres émotions, des émotions des autres. Elle fournit l’audace et le courage, tout en accompagnant dans la quête et la découverte de soi.

L’œil de tigre abaisse les barrières émotionnelles et réduit la peur. Il renforce également l’estime en soi. Les relations amoureuses et amicales sont ainsi plus harmonieuses. Associé au soleil, l’œil de tigre est un astre symbolisant l’ambition, la générosité, et la confiance en soi. Sur le plan astrologique, cette pierre correspond parfaitement aux signes vierges, lion, capricorne et gémeaux.

Quelles pierres associer à l’œil de tigre ?

Ce qu’il faut déjà savoir est que toutes les pierres ne procurent pas les mêmes bienfaits et ne vibrent pas du tout de la même manière. Lorsqu’elles sont associées, certaines pierres produisent des énergies contradictoires. C’est pour cette raison qu’il est important de maîtriser parfaitement vos pierres avant de procéder à une quelconque association.

L'oeil de tigre, étant reconnu comme pierre protectrice, peut très bien s’associer avec l’Obisdienne, la tourmaline noire, le corail rouge, la cacoxénite ou encore la labradorite. Les vibrations de ces pierres procurent un flux d’énergie dans votre esprit ou corps qui est vraiment sain. Il est conseillé de porter des pierres qui agissent sur les chakras similaires, car cela permet de renforcer davantage leurs vertus et bienfaits.

L'oeil de tigre peut donc particulièrement être associé à l'howlite, ou à l’Ambre. Parce que les deux agissent sur le même chakra (le deuxième qui correspond au chakra du sacré ainsi que le troisième chakra, qui correspond au plexus solaire). L’ambre et l’œil de tigre ont aussi des couleurs similaires. Donc, leurs vertus et bienfaits énergisants seront amplifiés si on les associe.

oeil de tigre avec du corail force et protection

Oeil de tigre et obsidienne

L’obsidienne est l’une des pierres noires les plus puissantes. Elle est particulièrement protectrice. Elle appartient au groupe des pierres d’ancrage. Cette pierre vous oriente vers ce que vous pensez et souhaitez vraiment. Elle vous plante en effet dans la terre, comme un arbre fort et grand.

L’obsidienne a la propriété de neutraliser les effets des pierres possédant la même énergie qu’elle. Cette pierre est souvent associée à l’œil de tigre tout simplement parce que l’œil de tigre est également une pierre puissante, qui procure la protection à celui qui le porte. Donc, pour renforcer davantage leurs côtés protecteurs, il serait préférable de les associer ensemble.

Oeil de tigre et tourmaline noire

La tourmaline noire est une pierre protectrice et puissante, qui forme un bouclier autour de la personne qui la porte. Elle repousse aussi bien les énergies négatives envoyées, consciemment ou inconsciemment à l’émetteur. Cette pierre vous permet de dire adieu aux mauvais sorts. Son association avec l’œil de tigre ne fera qu’amplifier leur côté protecteur.

Oeil de tigre et corail rouge

Le corail rouge est une pierre qui protège contre les ondes négatives. C’est une pierre très énergisante. Elle possède la propriété de donner confiance en soi. Elle vous donne le courage pour combattre les personnes difficiles. C’est une pierre vraiment appréciée par les gens ambitieux, parce qu’elle guide bien pour réussir dans le milieu professionnel.

Le corail rouge permet de faire facilement face à ses peurs. On assiste à un accroissement des vertus du corail rouge quand il est associé à l’œil de tigre parce que les deux permettent de repousser les énergies négatives.

Oeil de tigre et cacoxénite

La cacoxénite est une pierre qui protège la personne qui la porte des énergies négatives. Cette pierre aide à étouffer les angoisses, et à se libérer aussi de ses peurs. Elle fournit une très bonne clarté d’esprit. La cacoxénite est une pierre très puissante en ce qui concerne la clairvoyance.

Sa douceur installe le calme et la paix dans la maison. Elle procure également une confiance inébranlable à celui qui l’arbore. En association avec l’œil de tigre, elles mettront leur propriété protectrice en avant afin de protéger davantage.

Oeil de tigre et labradorite

La labradorite est une pierre protectrice face aux ondes négatives. Cette pierre apaise bien les angoisses et le stress, afin de céder place au bien-être. La pierre labradorite procure une protection mentale optimale, elle accentue les pensées calmes et sereines. Cette pierre aide bien à cerner les personnes qui vous entourent. Elle s’associe bien avec l’œil de tigre pour renvoyer les énergies négatives vers l’émetteur. Ensemble, elles vous protègent contre les personnes qui souhaitent vous faire du mal.  

Oeil de tigre et ambre

L’ambre est une pierre énergisante, appartenant au troisième chakra, qui correspond au plexus solaire, de même que l’œil de tigre. Ici, c’est le chakra qui est mis en avant. En associant les pierres ayant le même chakra ensemble, cela permet de décupler leurs effets. 

Comment nettoyer et recharger l’œil de tigre ?

Il faut toujours prendre soin des pierres, comme vous le faites avec des plantes pour qu’elles ne meurent pas. Appartenant à la grande famille des Quartz, l’œil de tigre doit être régulièrement purifié et rechargé en énergie.  

Purifier l’œil de tigre est une procédure évidente. Il suffit de tremper la pierre dans un bain d’eau salée ou distillée pendant une durée de 3 heures environ. Vous pouvez également utiliser de l’eau de source pour un meilleur résultat. S’il s’agit d’un bijou, la technique de purification se passera toujours de la même manière. Pour éviter d’abîmer le métal à la longue, il est indispensable de sécher correctement le bijou et la pierre après ces 3 heures de temps.

Vous devez recharger la pierre œil de tigre constamment. Pour ce faire, il faut tout simplement la mettre en action, en l’exposant à la lune ou aux rayons de soleil, pendant quelques heures de temps (de préférence la nuit pour l’exposition à la lune et le matin pour l’exposition au soleil. Les rayons lumineux seront ainsi plus intenses). L’œil de tigre doit être idéalement rechargé une seule fois chaque mois. Ce processus va lui permettre de préserver ses caractéristiques protectrices et de toujours rester en connexion avec la terre.      

En définitive, la pierre œil de tigre possède de nombreux bienfaits et vertus sur l’esprit, le cœur comme le corps. C’est une pierre de protection et d’estime de soi. L’œil de tigre est associé au chakra du plexus solaire et au chakra sacré. Il est important de l’associer avec des pierres qui présentent les mêmes propriétés afin de renforcer son efficacité. Tenez aussi compte de la couleur lors de l’association des pierres, car c’est le facteur qui permet de déterminer la fréquence vibratoire. 

Bijou Oeil de Tigre associé

bracelet oeil de tigre homme hematite

Bracelet Oeil de Tigre Hematite et Obsidienne

Ce bracelet associe l'oeil de tigre à l'hématite pour une protection accrue contre le mauvais oeil et un regain d'énergie. Parfaitement complémentaires, ces deux pierres forment un bracelet unique associant le reflet de la pierre...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


  • Je vous suis infiniment reconnaissante pour tous ces conseils

    Biwolé Georgette le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !