You are currently viewing POURQUOI NE PAS NETTOYER L’OEIL DE TIGRE AVEC DU SEL ?

Au cours des différents cours de cristallothérapie, j’ai appris une chose. Nettoyer les pierres avec du sel n’est pas une chose sage à faire. En fait, comme je l’ai déjà mentionné plusieurs fois, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire de grandes purifications et programmations avec des pierres. Il suffit, par exemple, de les passer sous l’eau courante pendant quelques secondes pour les nettoyer.

NETTOYAGE DE L’OEIL DU TIGRE AVEC DU SEL

Lorsque j’achète une nouvelle pierre oeil de tigre, je ne la purifie pas dans du sel, et encore moins dans du sel et de l’eau. Ces techniques de nettoyage des minéraux peuvent nuire au minéral plutôt que de l’aider. En fait, je ne fais pas vraiment de purification particulière mais je me contente de les laver sous l’eau quand c’est possible. Par respect pour la pierre, je la laisse parfois reposer sur le sol ou j’aime allumer un bâton d’encens près d’elle.

De nombreux cristaux sont riches en eau et si vous effectuez un nettoyage énergétique avec du sel, n’oubliez pas que cela peut entraîner une perte de brillance. N’oubliez pas que le sel attire l’eau non seulement dans l’environnement, mais aussi lorsqu’il est en contact étroit avec les pierres.

Si les pierres sont montées sur du métal, n’utilisez pas de sel car il ronge et tache la monture. Raison de plus pour l’exclure de vos pratiques. Une autre observation est la suivante. Le sel n’est pas bon pour les pierres qui ont une structure cristalline délicate ou qui présentent déjà des fissures à la surface, comme l’onyx noir peut en avoir. Le sel pourrait s’infiltrer et les abîmer définitivement, voire les faire craquer.

Certaines personnes ont également préparé des listes plus ou moins longues de pierres avec lesquelles le sel ne doit pas être utilisé, je vous conseille de l’exclure a priori et pas seulement avec des pierres comme l’azurite (l’oxyde), l’opale, la sélénite, etc.

POURQUOI PENSE-T-ON QUE NETTOYER LES PIERRES AVEC DU SEL EST EFFICACE ?

Tout simplement parce que le sel a toujours été considéré comme un puissant outil de purification. Pensez simplement que l’eau bénite est un mélange d’eau et de sel…..

Cependant, certains pensent que la purification au sel est idéale car elle efface les informations de la pierre. Il réinitialise les énergies… Ils conseillent de nettoyer les pierres avec du sel et d’éviter tout contact avec lui avant de le faire. Je dis que tout cela est inutile et surtout, qu’il ne sert à rien de « remettre la pierre à l’endroit ».

Je considère que cela n’est pas très utile dans la thérapie par le cristal. De plus, le sel (encore plus lorsqu’il est combiné à l’eau) peut endommager la structure et la beauté de la pierre. Il existe tellement de méthodes alternatives et certainement plus adaptées, que je ne vois vraiment pas l’intérêt de s’engager dans cette voie.