Fête des Mères : 15% de remise automatique pour 40€ d'achat jusqu'au 30 mai 2021

Qu'est ce que le Reiki Kundalini ?

Qu'est ce que le Reiki Kundalini ?

Reiki Kundalini : Pourquoi l'utiliser ?

Que nous en soyons conscients ou non, la plupart d'entre nous font beaucoup de choses sans vraiment réfléchir et réagissent souvent à notre environnement plutôt que d'être intentionnels dans nos pensées et nos comportements. Par exemple, nous pouvons nous rendre au travail en voiture, faire la vaisselle, border les enfants ou prendre un repas sans être vraiment conscients de ce qui se passe - ou de ce que nous voulons qu'il se passe.

Si vous souhaitez vivre votre vie avec plus de conscience et d'intention, l'une des façons d'accéder à cet état d'attention accrue est de pratiquer la méditation. Une forme spécifique de méditation qui peut être particulièrement utile est la Kundalini, qui se concentre sur l'énergie primaire. La méditation Kundalini est un moyen de canaliser votre énergie et de vous libérer du stress et de la vie en "pilote automatique".

Reiki Kundalini et méditation

Les origines exactes de la méditation Kundalini ne sont pas connues, bien que ses traditions remontent à environ 1 000 à 500 ans avant notre ère. En sanskrit, kundalini signifie "serpent enroulé" et fait référence à l'ancienne croyance selon laquelle chaque personne porte une énergie "divine" à la base de la colonne vertébrale. Cette tradition de médiation vise à éveiller, libérer et maîtriser cette énergie.

La médiation Kundalini a été popularisée en Occident par Yogi Bhajan, qui a développé et introduit sa propre forme de yoga Kundalini aux États-Unis à la fin des années 1960.Depuis lors, cette pratique est devenue un moyen populaire de développer une plus grande conscience du corps, la pleine conscience et le soulagement du stress, entre autres avantages.

reiki kundalini méditation initiation

Bienfaits de la méditation Kundalini

La méditation Kundalini fait partie du yoga Kundalini et a pour but de faire circuler l'énergie dans le corps. Elle repose sur le concept selon lequel l'énergie située à la base de la colonne vertébrale (également appelée chakra racine) doit être libérée par les sept chakras du corps, puis ressortir par le chakra couronne situé au-dessus de la tête.

Ce processus de libération de l'énergie du corps a pour but de créer un système de communication entre votre esprit et votre corps afin de soulager les problèmes mentaux, physiques et spirituels. Ce système qui consiste à prendre conscience de son corps en se connectant à sa respiration a pour but de faciliter la présence, d'établir un nouveau rythme et de communiquer avec une version supérieure de soi-même.

La méditation Kundalini n'est pas un ensemble de croyances ou une religion. Il s'agit plutôt d'un système permettant d'évoquer l'énergie à l'intérieur de soi et de développer la conscience du corps et de l'esprit.

Cette pratique doit être considérée comme une technique, et non comme un système de croyances, qui aide les gens à se débarrasser du désordre du monde et à accéder à leur moi intérieur. En outre, plutôt que d'apporter un soulagement, une illumination ou un "déroulement" instantanés, les partisans de cette pratique affirment qu'il faut de la persévérance et une pratique régulière pour en tirer des bénéfices optimaux.

Tout comme prendre une douche chaque jour nettoie votre corps physique, les yogis considèrent la méditation Kundalini comme un moyen de nettoyer votre esprit. C'est une méthode qui permet de se ressourcer après une journée stressante, de gérer le stress sur le moment et/ou de lutter contre la fatigue. Elle vise également à équilibrer votre énergie (ou chakras) et à calmer votre esprit afin que vous agissiez avec détermination plutôt que de réagir à vos pensées et à votre environnement.

Qu'est-ce que la méditation de pleine conscience ?

Les avantages d'apprendre à pratiquer la méditation Kundalini peuvent se résumer à apporter plus de conscience et d'intention dans votre vie quotidienne. Plus précisément, cela peut se manifester de plusieurs façons différentes, notamment : 

  • Favoriser la concentration et empêcher les pensées aléatoires de vous déséquilibrer.
  • briser vos routines quotidiennes automatiques et vous amener à un état de pleine conscience
  • en apportant un équilibre à l'esprit, au corps et à l'âme
  • Renforcer votre énergie créative pour vous attaquer aux projets de votre vie.
  • Créer une conscience du corps
  • Améliorer vos schémas cérébraux et votre équilibre émotionnel
  • Aide à réduire l'anxiété3
  • Aide à évacuer le stress et à trouver un sentiment de paix
  • Améliorer le fonctionnement cognitif
  • Améliorer le sommeil et les problèmes liés au sommeil
  • Enseigner la bonne façon de respirer (dans le diaphragme) et augmenter la capacité pulmonaire.
  • Méditations simples pour soulager le stress
    reiki kundalini méditation initiation

    Comment fonctionne la pratique

    Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour commencer une pratique très basique de la méditation Kundalini. Rappelez-vous qu'il est préférable de commencer petit. Choisissez un engagement de méditation raisonnable que vous pensez pouvoir respecter chaque jour.

    Évitez d'essayer d'en faire trop et trop vite, ce qui pourrait vous paraître écrasant et faire dérailler vos efforts. Même cinq minutes de méditation Kundalini par jour sont susceptibles de vous aider, alors ne sous-estimez pas la valeur de cette pratique, même la plus élémentaire.

    1. Choisissez un endroit
    La médiation Kundalini peut être pratiquée n'importe où. L'idéal est de trouver un espace calme, sans distraction et à une température confortable (ni trop chaude, ni trop fraîche). Il doit s'agir d'un endroit que vous trouvez paisible et où vous ne risquez pas d'être dérangé. Il peut s'agir d'un endroit où vous rassemblez vos objets préférés. Gardez une bouteille d'eau à côté de vous.

    2. Choisissez ce que vous allez porter
    Habillez-vous comme vous le souhaitez. De nombreux praticiens choisissent de porter des vêtements amples, confortables, en coton et éventuellement un couvre-chef comme un châle en coton. Vos vêtements doivent être propres, frais et, idéalement, de couleur claire pour renforcer la sensation de légèreté.

    3. Choisissez le moment de votre pratique
    Vous pouvez pratiquer dès le matin pour fixer vos intentions pour la journée - ou pour profiter d'un moment où vous êtes le moins susceptible d'être dérangé. Vous pouvez aussi pratiquer avant de vous coucher le soir pour vous détendre après votre journée. N'importe quel moment peut convenir, mais essayez d'éviter de méditer après un repas copieux, car votre corps sera occupé par la digestion.

    4. Mettez-vous en position
    Asseyez-vous sur le sol en croisant les jambes ou sur une chaise en faisant reposer votre poids sur vos pieds. Mais surtout, choisissez une position confortable où vous pouvez vous asseoir en gardant la colonne vertébrale droite. Fermez doucement les yeux de manière à ce qu'ils soient fermés à 90 %. Vous pouvez choisir de vous asseoir sur une couverture en laine ou en coton ou de placer un oreiller sous vous pour plus de confort.

    reiki kundalini méditation initiation



    5. Choisissez la durée de la pratique
    Cette durée peut aller de trois minutes à deux heures et demie. Certains choix courants de durée de méditation sont 11 minutes, 15 minutes, 22 minutes, 31 minutes, etc. Ce qui convient à votre emploi du temps et à vos objectifs est parfait.

    6. Choisissez un mantra
    Pendant que vous respirez, vous chanterez un mantra pour vous aider à vous concentrer. Un bon exemple pour les débutants est le mantra "sat nam", qui signifie "la vérité est mon identité".

    Chantez "sat" lorsque vous inspirez et "nam" lorsque vous expirez. Vous pouvez choisir de chanter à voix haute, en chuchotant ou silencieusement dans votre tête. Vous pouvez également choisir une autre phrase ou un autre son à répéter. Quel que soit le mantra qui vous parle et vous semble juste, il est juste.

    Le but du chant est de diriger votre énergie. Écoutez-vous activement si vous chantez à voix haute, ou visualisez le mantra écrit si vous le dites dans votre tête. Vous pouvez également répéter votre mantra à d'autres moments de la journée si vous vous sentez stressé.

    L'objectif d'un mantra est de se défaire de vieux schémas, le mantra doit donc toujours refléter l'état dans lequel vous voulez être plutôt que celui dans lequel vous êtes actuellement.

    7. Commencez à vous concentrer sur votre respiration
    Remarquez votre respiration et commencez progressivement à la ralentir. Votre objectif est de faire en sorte qu'une série d'inspirations et d'expirations dure environ sept à huit secondes. Divisez vos inspirations et expirations en segments, de manière à faire de courtes inspirations ou expirations entrecoupées de pauses.

    Essayez de faire en sorte qu'il y ait quatre segments d'inspiration et d'expiration pendant une respiration complète. Respirez par le nez tout le temps. Si vous avez des vertiges à un moment donné, arrêtez la pratique.

    8. Ressentez le mouvement de la respiration
    Pendant que vous pratiquez votre respiration et vos chants, concentrez-vous sur la façon dont votre souffle se déplace dans votre corps et vous aide à vous détendre. Chaque fois que votre esprit commence à vagabonder, ramenez consciemment votre attention sur votre respiration et votre mantra.

    9. Terminez la méditation
    Continuez ce cycle de respiration pendant toute la durée prédéterminée de la méditation. Terminez la méditation en inspirant profondément, en rapprochant les paumes des mains ou en levant les bras en l'air, puis en vous détendant et en expirant.

    10. Augmentez progressivement votre méditation
    Essayez d'augmenter progressivement la durée de votre méditation. Pendant que vous pratiquez, concentrez-vous sur le fait de laisser les pensées aller et venir, et observez une sensation d'énergie qui se déplace le long de votre colonne vertébrale et un sentiment d'euphorie dans votre corps.

    reiki kundalini méditation initiation

    Recherche sur la méditation Kundalini

    Dans l'ensemble, la recherche sur la méditation kundalini en est à ses débuts. Cependant, de nombreux chercheurs voient le potentiel de l'utilisation du yoga Kundalini avec d'autres traitements pour aider les personnes qui gèrent des niveaux élevés de stress liés à des conditions chroniques, telles que:

    • Anxiété
    • Dépression
    • Obsessions et compulsions
    • Phobies
    • les troubles du sommeil.

      En outre, certains affirment qu'il peut aider à traiter d'autres affections, telles que

      • La toxicomanie
      • Le deuil
      • les troubles de l'apprentissage.

        Il existe également des preuves de l'efficacité de ce type de méditation, notamment pour les personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et de troubles anxieux généralisés (TAG). Par exemple, une intervention de 8 semaines utilisant la méditation Kundalini a permis de réduire l'anxiété des participants par rapport à ceux d'un groupe de traitement conventionnel5.

        Si vous souhaitez apprendre à pratiquer la méditation Kundalini, rappelez-vous qu'il est bon de commencer petit à petit - et que l'intégration de la médiation dans votre vie quotidienne peut être difficile. Au début, même deux minutes de méditation peuvent sembler difficiles. Mais n'abandonnez pas. L'apaisement de l'esprit demande de la pratique, et même quelques minutes seulement peuvent avoir un impact positif.

        Avec le temps, il deviendra plus facile de vous mettre dans un état méditatif. Une fois que vous avez cette capacité, l'objectif est que ce nouvel état de conscience se traduise dans d'autres domaines de votre vie. Plutôt que de simplement réagir à ce qui vous arrive, cette pratique peut vous aider à gérer vos pensées, vos émotions et vos comportements avec une intention et une perspective accrues.

        Produit lié à cet article

        braclet 7 chakras vraies pierres

        Bracelet 7 Chakras Oeil de Tigre

        Le bracelet 7 chakras n'est pas un bijou comme les autres. Il aide en effet à la guérison, a équilibrer le chakra racine pendant les séances de méditation, par exemple. Associé à l'oeil de tigre,...

        Voir le produit

        ← Article précédent Article suivant →


        Laisser un commentaire

        Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

        SERVICE CLIENT 24/7

        Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande par mail contact@bijoux-oeil-de-tigre.com ou par téléphone 09.77.25.04.08

        PAIEMENTS SÉCURISÉS

        La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

        LIVRAISON GRATUITE

        Nous livrons partout dans le monde et gratuitement

        SATISFAIT OU REMBOURSÉ

        Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !